🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Mobilité matérielle : un outil pour chaque usage

10 mai 2013 à 12h20
0
L'ensemble des activités professionnelles exige aujourd'hui des outils informatiques nomades. Le tour des différents "form factor" qui permettent à tous les professionnels de travailler de manière optimale en situation de mobilité.

015E000005961036-photo-form-factor-dell.jpg


Des portables conçus spécialement pour les PME

De nombreuses PME ont des besoins spécifiques en matière d'ordinateurs portables. Elles sont à la recherche de machines faciles à configurer, puisqu'elles ne possèdent pas en interne de ressources spécifiques pour s'occuper du matériel informatique.

La question du prix est également fondamentale, ainsi que de l'encombrement : faut il un ordinateur "transportable" ou tout simplement "portable" ? Cela va dépendre du nombre de fois où cet ordinateur sera transporté en dehors du bureau, puisque sa taille aura un incidence sur son poids.

Chez Dell, la gamme Vostro, spécialement étudiée pour les PME, propose des tailles d'écran spécifiques : 13 pouces , 14 pouces, 15 pouces , et 15,6 pouces.

Pour une dimension d'écran encore plus importante, L'Inspiron 17 avec écran HD permet de disposer d'une résolution de pointe.

Enfin, les utilisateurs à la recherche de performances de pointe sans compromis sur la question du coût se voient proposer le modèle XPS 15.
A noter que l'ensemble de ces modèles sont disponibles avec Windows 7 ou Windows 8.

Des ultrabook pour plus de finesse et de légèreté

Dans certains environnements, l'utraportable est cependant requis. Les travailleurs nomades sont particulièrement friands de ces portables épurés côté poids et dimension, mais gavés de puissance et de mémoire.

La gamme XPS en 13 pouces ou en 14 pouces , joue sur l'autonomie et la légèreté.

Les modèles Inspiron 14z et Inspiron 15z, ce dernier avec une version tactile ; s'orientent plus vers la puissance dans un encombrement minimum.

Certains d'entre eux sont même désormais tactiles, comme le modèle Ultrabook XPS 12 tactile. Equipé de Windows 8, cet ultraportable à la dalle amovible est véritablement hybride, à mi chemin avec la tablette.


Les tablettes, la légèreté au bout des doigts

Synonyme de légèreté absolue, les tablettes tactiles permettent de ne s'encombrer que du minimum en situation de mobilité.

Mais un clavier est parfois très confortable. La tablette XPS 10 propose cette alternative alors que la tablette Latitude 10 joue pour sa part sur une batterie amovible et une sécurisation matérielle et logicielle renforcée.

Enfin, les tablettes investissent désormais aussi le bureau fixe. L'XPS 18 met à la disposition de l'utilisateur une dalle tactile de 18,4 pouces en Full HD, avec clavier et souris.

Les stations de travail pour transporter de la puissance

Enfin, les utilisateurs à la recherche d'une très grande puissance de calcul en dehors du bureau (les vidéastes par exemple), pourront toujours s'appuyer sur des stations de travail portables.

Les modèles Dell Precision M4700 (15 pouces) et Dell Precision M6700 (17 pouces) proposent à la fois puissance de calcul, durée de vie élevée des batteries et capacités de stockage au long cours.

Ordinateur, téléphone, tablette : un même OS multi support

La tablette sécurisée, nouveau form factor pour les PME

Les ordinateurs portables pour les PME chez Dell


Vous aimerez aussi


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Utiliser un VPN pour se connecter à distance
Zotac Zbox ID88 et ID89 : mini PC concurrent du NUC d'Intel et du Mac mini
Dell PowerConnect J-SRX Services Gateways : le tout en un de la sécurité réseau
Facebook Home atteint le million de téléchargements et s'invite sur le S4
Symantec espère relever la tête grâce à sa réorganisation
<b>Joyeux Noël</b>
Virtualisation pour les PME : 5 conseils
La virtualisation, premier pas vers le cloud
Stockage : NAS, DAS, bande magnétique : 3 supports pour 3 stratégies
Sony devrait progresser sur les TV et exploser sur le mobile
Haut de page