Bull rachète AMG, une SSII polonaise

Par
Le 03 mars 2006
 0

Désormais bénéficiaire, le groupe français de services informatiques Bull reprend l'offensive et s'offre la SSII polonaise AMG.net, spécialisée dans les téléco

Désormais bénéficiaire, le groupe français de services informatiques 98 reprend l'offensive et s'offre la SSII polonaise AMG.net, spécialisée dans les téléco

Après le retour de la croissance, voici également le retour de la croissance externe. Désormais bénéficiaire, le groupe français de services informatiques Bull reprend l'offensive et s'offre la SSII polonaise AMG.net, spécialisée dans les services télécoms.

"Cette acquisition stratégique marque une nouvelle phase dans le développement des activités télécommunications de Bull," explique Jean-François Leprince-Ringuet, directeur général de la division Télécommunications et Media de Bull. Elle s'inscrit dans le cadre du plan stratégique "Horizon 2008", qui vise à le positionner comme leader européen des technologies de l'information et de la communication à cette échéance.

Avec un chiffre d'affaires de 1,173 milliard d'euros (+3%) et un résultat net de 15,8 millions d'euros, le groupe Bull semble enfin rétabli après plus d'une décennie de crise. A l'image de l'acquisition de AMG, le groupe envisage d'ailleurs d'augmenter de 60% son chiffre d'affaires dans les prochaines années, et pourrait donc multiplier les opérations de croissance externe.

Depuis 12 mois, le cours de l'action Bull a progressé de 44% sur EuroNext Paris.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top