AOL.com lance un service de vidéo à la demande

15 novembre 2005 à 00h00
0
Tout comme avec ITMS, AOL lance un nouveau service de téléchargement de vidéos faisant la part belle aux séries TV

AOL change de modèle. Tout comme Apple avec son iTunes Music Store désormais ouvert aux téléchargements vidéo, AOL a décidé de lancer un nouveau service de téléchargement de vidéos faisant la part belle aux séries TV.

Baptisé In2TV, ce nouveau service ne s'adresse pas aux seuls abonnés AOL mais bien à l'ensemble des internautes, à qui seront proposés près de 4000 heures de programmes tels que "Nikita", "Le Fugitif", "Kung Fu" ou encore "Babylon 5".

Contrairement à Apple, AOL semble vouloir opter pour la gratuité des contenus, avec un modèle de publicités s'affichant toutes les 30 minutes dans les vidéos. Pour réduire ses coûts, In2TV devrait en outre renoncer au streaming ou au téléchargement classique, très gourmands en bande passante, au profit d'un réseau P2P sécurisé, opéré par Kontiki, similaire au service M6 HD lancé en France avec 1-Click Media.

Bien qu'accessible aux internautes français, In2TV ne sera pas soutenu par AOL France qui mise sur sa propre plate-forme de vidéo à la demande, limitée à ses seuls abonnés, en complément de ses offres d'accès ADSL, de téléphonie et prochainement de télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page