La Razer Edge fait son entrée dans notre comparatif des consoles portables !

14 décembre 2023 à 16h40
2
Razer Edge

Après la Switch et le Steam Deck, c'est au tour du modèle Edge de Razer de faire son entrée dans notre comparatif des consoles portables. Voyons ensemble pourquoi !

Razer Edge
  • Écran AMOLED de toute beauté
  • Connectivité Wi-Fi 6E, BT 5.2
  • De très bonnes performances
  • Le jeu en streaming efficace
  • Ergonomie réussie, poids limité
  • Autonomie plus que correcte
  • Trop chère + abonnements
  • Ventilation un peu gênante
  • Grandes mains peu à l'aise
  • Format 20:9 imparfait sur PC
  • Larges bandes, bords arrondis

Une alternative sérieuse au Steam Deck

Depuis son annonce, le Steam Deck n'a cessé d'attiser les foules de gamers, mais il n'a pas fallu longtemps pour que des solutions développées par la concurrence émergent.

C'est le cas du modèle Edge par Razer. La proposition est équilibrée, combinant d'excellentes performances logicielles avec une utilisation intuitive. La console portable de Razer parvient même à distinguer son épingle du jeu grâce à son écran AMOLED de toute beauté et une meilleure ergonomie.

Les images sont fluides, la prise en main est intuitive, le tout pour une immersion immédiate assurée !

Que vaut le Razer Edge face à la concurrence ?

La console portable Razer Edge est une réponse de la marque au serpent au Steam Deck de Valve. La comparaison s'impose forcément !

Globalement, le modèle de Razer fait mieux… en théorie ! Cette console portable est plus puissante, mais le gain n'est pas si notable. Si l'écran AMOLED pouvait convaincre, le Steam Deck s'en est aussi doté…. et au même prix que lors de la sortie du premier modèle avec l'écran LCD.

La Razer Edge souffre donc forcément de la comparaison, étant donné qu'elle est plus chère d'environ 70-80 euros, sans compter les abonnements.

En revanche, l'ASUS ROG Ally Z1 perd le match. Cette console portable, au même prix que le modèle de Razer, intègre un écran LCD. Même si l'écran est de qualité, face à l'AMOLED, il n'y a pas photo.

L'expertise informatique Razer, jusqu'aux consoles portables

Razer est un fabricant que l'on ne présente plus sur le marché du matériel informatique. Suite à la présentation du Steam Deck, la marque de Singapour a décidé de développer sa propre gamme.

Dans la console Razer Edge, on retrouve l'expertise acquise par Razer avec les manettes "Kishi V2" et "Kishi V2 Pro". La principale différence entre les deux gammes : le retour haptique, une feature désormais classique de la PS5 pour une immersion renforcée, qui s'invite aussi sur la nouvelle console portable de Razer.

La prise en charge du jack 3.5 mm assure aussi une meilleure restitution audio.

Clément Harmégnies

Je suis geek, féru de tech, mais avant tout gamer. Fan de SF/fantasy, RPG et stratégie, je m’éclate autant à dézinguer du Moissonneur sur Mass Effect qu’à avancer mes armées sur Total War Warhammer II...

Lire d'autres articles

Je suis geek, féru de tech, mais avant tout gamer. Fan de SF/fantasy, RPG et stratégie, je m’éclate autant à dézinguer du Moissonneur sur Mass Effect qu’à avancer mes armées sur Total War Warhammer III ou à peaufiner mon avatar sur le bon vieux Spellforce. Pour Clubic, je mets mes passions à votre service au travers de dossiers, comparatifs et guides d’achat.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Fitz557
Ca me semble quand même vachement dommage de passer sous silence le fait qu’elle tourne sous Android, et qu’elle ne permette de jouer nativement qu’aux jeux Android (dont généralement tout le monde se fout un peu, sauf sur smartphone) ou via le cloud (mais avec des abonnements ; un abo Geforce Now on est plus ou moins à 120 balles par an)), là où un Steam Deck ou un Rog Ally permettent de jouer nativement à n’importe quel jeu pc, et n’importe où (parce que je ne compte pas sur le Wifi du train pour jouer en cloud, et bonjour la facture si on joue en 5G). Les trucs du genre Logitech G Cloud ou Razer Edge, c’est bien pour jouer dans son salon, mais pas en déplacement.
Bibifokencalecon
La Razer Edge (version 5G ou standard) n’a pas de réel intérêt. Et même pour ceux qui seraient intéressés par ce modèle, il est alors préférable de s’orienter vers le Razer Kishi v2 Pro (env. 130$). Un produit un peu dispendieux mais globalement de bonne facture. J’ai le Kishi v1 (acheté en promotion env. 40$) qui est tout à fait suffisant pour mes besoins.<br /> On transforme alors son cellulaire en «&nbsp;console&nbsp;» portable Android/iOS (ou en streaming local/online). Les limitations de performance seront celles du cellulaire mais on s’entend que les jeux Android n’ont pas les mêmes exigences que des jeux PC. On peut aussi facilement reconvertir un «&nbsp;ancien smartphone 4G&nbsp;» en console nomade dédiée.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet