Après la Poste et Cario, c'est au tour du FAI Oreka de jeter l'éponge à la fin du mois de Mai. Les abonnés seront repris par son concurrent Club-Internet
Victime du Triple Play ? Après la Poste et Cario, c'est au tour du fournisseur d'accès Oreka de jeter l'éponge et d'arrêter son activité d'opérateur internet à la fin du mois de Mai. Les 30.000 abonnés seront repris par son concurrent Club-Internet, filiale du géant allemand Deutsche Telecom.
Lancé en pleine bulle spéculative, Oreka avait innové avec un modèle économique 100% gratuit, offrant 18 heures de connexions grâce à l'affichage de bandeaux publicitaires. Malgré la cession du FAI à la holding FirstStream et le lancement d'offres ADSL, Oreka ne semble pas avoir opté pour le bon modèle économique face à la montée en puissance des opérateurs multiservices (internet, téléphonie, télévision) adossés à des géants des télécommunications.
Pour l'anecdote, les fondateurs de la société sont désormais à la tête de la société Wengo, un concurrent de Skype, proposant un nouveau logiciel de téléphonie par internet. Il n'est toutefois pas question de financement par la publicité cette fois ci et ces derniers se sont justement adossés à l'opérateur Neuf Telecom pour lancer leur activité.
Oreka cesse ses activités à la fin du Mois
Publié le 05 mai 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités