Avec son Clié UX50, Sony réinvente le PDA

17 juillet 2003 à 00h00
0
Encore un nouveau PDA chez Sony ! Le constructeur japonais dévoile le très attendu Clié UX50, un ordinateur de poche sous PalmOS 5, équipé de modules WiFi et Bluetooth, d'un clavier mécanique lumineux, d'un écran tactile rotatif et d'un appareil photo numérique 300k résolution VGA.

Compact (105mm*86.5mm*17.9mm) mais un peu lourd (175 grammes), le UX50 se différencie de la famille NX en optant pour un clavier et un écran horizontal -type ordinateur portable classique- ce qui lui permet d'afficher une résolution record de 480*320 pixels.

Grâce à PalmOS 5, cette machine est également capable de prendre des séquences vidéo MPEG à 30 images par seconde. Ce dispositif permet au UX50 de revendiquer le statut de camescope à condition d'augmenter sensiblement sa capacité de stockage. En effet, Sony ne propose que 16 Mo de mémoire interne disponible et il faudra se tourner vers le stockage externe MemoryStick Pro, dont la carte 1 Go coûte tout de même 800 € !

En matière de logiciels, ce Clié UX50 sera livré avec Palm OS 5 et tous ses logiciels traditionnels auxquels Sony ajoute le navigateur web NetFront 3.0, Clie Mail, Excel, Word, PowerPoint, Acrobat et d'autres logiciels graphiques.

Le UX50 est commercialisé 70 000 yens au Japon soit environ 700 €. Aucune date n'est annoncée pour l'Europe mais l'appareil devrait en tout cas être présenté au prochain Sony Dream World, organisé au Palais des Congrès de Paris les 6 et 7 Septembre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet