Accenture et i2 Technologies vont proposer des solutions SCM

01 juin 2018 à 15h36
0
Accenture, société de conseil (management et technologies de l'information), et i2 Technologies, éditeur de solutions de gestion de la chaîne de valeur, vont proposer des solutions communes de SCM (supply chain management) aux PME européennes et latino-américaines de la métallurgie.

Ces solutions de gestion de la chaîne logistique alliant l'expertise d'Accenture (conseil et intégration) et les technologies d'i2 devront soutenir la politique de l'entreprise utilisatrice en matière de livraison, de gestion des stocks, et des coûts de distribution.

Accenture et i2 collaboreront à la fois au développement et à la commercialisation de ces solutions. Dans un premier temps, Accenture va tester dans son centre 'solutions' installé à Zamudio (Vizcaya) en Espagne le logiciel de SCM d'i2, qui sera ensuite "optimisé ".

L'expertise des deux sociétés en matière de gestion de la chaîne logistique, complétée par le centre R&D espagnol d'Accenture devrait constituer "une solide fondation pour mettre en oeuvre des solutions 'logistique' dédiées aux entreprises du mid-market du monde de la métallurgie en Europe comme en Amérique Latine", commente la division projets métaux et mines d'Accenture Espagne.

Peu nombreuses, à ce jour, sont les moyennes entreprises du secteur de la métallurgie à avoir mis en oeuvre des projets de gestion de la chaîne logistique et de gestion des relations fournisseurs (SRM - supplier relationship management), faute de moyens et de temps le plus souvent.

"i2 a commencé à travailler pour l'industrie métallurgique en 1988 en accueillant parmi ses clients Timken Steel (fabricant de composants de précision en acier). Depuis lors, la société est devenue la référence en matière de logiciels de gestion de la chaîne logistique", affirme Ken ADCOCK, Directeur des alliances, i2 EMEA.

"Notre accord de partenariat avec Accenture nous permet de valoriser ces années d'expérience et de les mettre à disposition des PME métallurgiques. Ce segment de marché est très prometteur en Europe", conclut-il.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page