Accenture et i2 Technologies vont proposer des solutions SCM

Ariane Beky
17 décembre 2002 à 00h00
0
Accenture, société de conseil (management et technologies de l'information), et i2 Technologies, éditeur de solutions de gestion de la chaîne de valeur, vont proposer des solutions communes de SCM (supply chain management) aux PME européennes et latino-américaines de la métallurgie.

Ces solutions de gestion de la chaîne logistique alliant l'expertise d'Accenture (conseil et intégration) et les technologies d'i2 devront soutenir la politique de l'entreprise utilisatrice en matière de livraison, de gestion des stocks, et des coûts de distribution.

Accenture et i2 collaboreront à la fois au développement et à la commercialisation de ces solutions. Dans un premier temps, Accenture va tester dans son centre 'solutions' installé à Zamudio (Vizcaya) en Espagne le logiciel de SCM d'i2, qui sera ensuite "optimisé ".

L'expertise des deux sociétés en matière de gestion de la chaîne logistique, complétée par le centre R&D espagnol d'Accenture devrait constituer "une solide fondation pour mettre en oeuvre des solutions 'logistique' dédiées aux entreprises du mid-market du monde de la métallurgie en Europe comme en Amérique Latine", commente la division projets métaux et mines d'Accenture Espagne.

Peu nombreuses, à ce jour, sont les moyennes entreprises du secteur de la métallurgie à avoir mis en oeuvre des projets de gestion de la chaîne logistique et de gestion des relations fournisseurs (SRM - supplier relationship management), faute de moyens et de temps le plus souvent.

"i2 a commencé à travailler pour l'industrie métallurgique en 1988 en accueillant parmi ses clients Timken Steel (fabricant de composants de précision en acier). Depuis lors, la société est devenue la référence en matière de logiciels de gestion de la chaîne logistique", affirme Ken ADCOCK, Directeur des alliances, i2 EMEA.

"Notre accord de partenariat avec Accenture nous permet de valoriser ces années d'expérience et de les mettre à disposition des PME métallurgiques. Ce segment de marché est très prometteur en Europe", conclut-il.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Soldes : l'excellent Realme 6 dans sa version 64 Go est moins cher chez Cdiscount
Soldes Cdiscount : l'imprimante HP DeskJet 2710 à prix bradé
Soldes : ce pack Amazon Nouvel Echo Dot + Kit de démarrage Philips Hue à prix choc
Ce trieur de LEGO automatique fondé sur Raspberry Pi est certainement l'invention la plus geek possible
Haut de page