🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Biskott en route vers les jeux accessibles via SMS Premium

04 février 2002 à 00h00
0
Biskott et Cashpot Games s'allient pour étendre l'exploitation de Milkado et Misterprize en GB et proposer les jeux Cashpot Games via SMS+ en France

Biskott SA, société éditrice des deux portails de jeux Milkado et Misterprize vient de conclure un partenariat stratégique à long terme avec Cashpot Games Ltd, fournisseur de jeux accessibles via SMS Premium sur le territoire britannique.

En s'appuyant sur l'expertise de Biskott qui revendique aujourd'hui plus de 700.000 internautes sur ses jeux et qui est rentable depuis le lancement de son activité en juin 2000, Cashpot Games Ltd proposera les sites Milkado et Misterprize aux internautes britanniques. Ces sites, traduits en langue anglaise, seront exploités selon le même modèle économique déjà mis en place en France par Biskott : les revenus seront générés par la publicité, les opérations de Marketing Direct et les jeux payants.

De son coté, la société Biskott compte bénéficier de l'expertise de Cashpot Games pour tirer des revenu du SMS. La société britannique propose, depuis déjà plus de 6 mois, une dizaine de jeux accessibles via SMS Premium outre-Manche.

Les premiers jeux, traduits en français, à être lancés via ce même canal de communication par la société Biskott seront des jeux de QUIZ et un chat temps réel.

Biskott SA, qui indique être d'ores et déjà en pourparlers avec des opérateurs de téléphonie mobile, compte sur l'avance technologique de Cashpot Games Ltd, pour intégrer aisément ces contenus « jeux » lors du lancement des offres commerciales « SMS Premium » par les opérateurs français, lancement qui devrait intervenir en avril prochain.

Frédéric Herbinet, co-fondateur et PDG de Biskott, explique que « cette association avec Cashpot Games Ltd permet d'acquérir un savoir faire en matière de diffusion de jeux via SMS Premium.»

Selon lui, « Le succès rencontré par ces jeux outre Manche n'est plus à prouver puisque plusieurs millions de britanniques sont aujourd'hui fidèles à ces divertissements en un peu plus de 6 mois.»

Et il espère « que les opérateurs de téléphonie mobile vont trouver un terrain d'entente et permettre le lancement de tels services en France ».

Par ailleurs, la société indique vouloir étendre ce partenariat à l'Europe : d'après Frédéreic Herbinet, d'autres accords sont à l'étude et devraient se concrétiser dans les prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet