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RealNetworksvient de lancer RealArcade, son nouveau logiciel de jeux qui permet de télécharger et d'utiliser des Jeux Vidéo sur le web.
RealNetworks, connu mondialement grâce à RealPlayer, son logiciel de lecture de fichiers audio et vidéo sur internet, lance RealArcade, un nouveau logiciel de jeux qui permet de télécharger et d'utiliser des jeux vidéo sur la toile.
Le logiciel offre aussi la possibilité aux utilisateurs de créer et de gérer leur propre bibliothèque de jeux sur le disque dur de leur ordinateur.
Visant les 85% de joueurs "occasionnels", l'éditeur espère ainsi prendre pied sur le marché américain des jeux vidéo estimé à 7 milliards de dollars par an.
L'énorme succès de la section jeux de son site internet Real.com aurait poussé l'éditeur dans cette nouvelle direction. Afin d'attirer les joueurs occasionnels, souvent dissuadés par les installations complexes des jeux plus sophistiqués, les jeux de RealNetworks pourront être téléchargés, installés et prêts à l'emploi en quelques clics, précise Anthony Leamer, chef de produit de RealArcade.
Coté recettes, RealNetworks tirera profit de la vente d'espaces publicitaires au cours du chargement de son logiciel et pendant certains jeux eux-mêmes. L'entreprise prendra également une part des recettes issues de la vente des jeux vendus via son service RealArcade. Environ 120 jeux les plus divers, allant des jeux de cartes aux simulations de science-fiction, seront disponibles au départ, pour en général moins de 20 dollars. La société devrait proposer également des jeux plus élaborés, disponibles sur abonnement.
RealNetworks, connu mondialement grâce à RealPlayer, son logiciel de lecture de fichiers audio et vidéo sur internet, lance RealArcade, un nouveau logiciel de jeux qui permet de télécharger et d'utiliser des jeux vidéo sur la toile.
Le logiciel offre aussi la possibilité aux utilisateurs de créer et de gérer leur propre bibliothèque de jeux sur le disque dur de leur ordinateur.
Visant les 85% de joueurs "occasionnels", l'éditeur espère ainsi prendre pied sur le marché américain des jeux vidéo estimé à 7 milliards de dollars par an.
L'énorme succès de la section jeux de son site internet Real.com aurait poussé l'éditeur dans cette nouvelle direction. Afin d'attirer les joueurs occasionnels, souvent dissuadés par les installations complexes des jeux plus sophistiqués, les jeux de RealNetworks pourront être téléchargés, installés et prêts à l'emploi en quelques clics, précise Anthony Leamer, chef de produit de RealArcade.
Coté recettes, RealNetworks tirera profit de la vente d'espaces publicitaires au cours du chargement de son logiciel et pendant certains jeux eux-mêmes. L'entreprise prendra également une part des recettes issues de la vente des jeux vendus via son service RealArcade. Environ 120 jeux les plus divers, allant des jeux de cartes aux simulations de science-fiction, seront disponibles au départ, pour en général moins de 20 dollars. La société devrait proposer également des jeux plus élaborés, disponibles sur abonnement.