Greenpeace se fait expulser du salon MacExpo

27 octobre 2006 à 12h27
0
Histoire de fustiger publiquement Apple sur les propres terres de ce dernier, les militants de Greenpeace ont décidé de s'offrir un stand sur le salon MacExpo qui se tient actuellement à Londres. Mal leur en a pris : l'organisateur de l'événement les a expulsés après quelques heures, en invoquant plusieurs plaintes anonymes. Fin août, Greenpeace pointait du doigt les entreprises IT dans un classement visant à déterminer de quelle façon les fabricants se comportent vis à vis de l'environnement. Sur les 14 sociétés citées, Apple écopa de la onzième place avec un score de 2,7 sur 10 (voir cette actualité).

00382782-photo-greenpeace-londres-macexpo.jpg


Il aurait été reproché aux militants de l'organisation écologiste d'avoir distribué des tracts hors de la zone qui leur était dévolue et d'avoir pris en photo d'autres stands, ce qui serait interdit par le contrat les liant à l'événement. Sur son site, Greenpeace explique n'avoir cherché qu'à sensibiliser les clients d'Apple en distribuant quelques tracts et en offrant des pommes « biologiques ».

12 000 consommateurs auraient déjà écrit à Steve Jobs pour demander à Apple de produire des Mac plus « verts » par l'entremise du site dédié mis en place par Greenpeace, GreenMyApple. Apple s'est pour l'instant refusé à tout commentaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page