Après l'OLED, le clavier/écran tactile de Lebedev

0
00FA000000379600-photo-lebedev-studio-upravlator.jpg
Connu pour son concept de clavier à base d'écran OLED (qui d'ailleurs se fait toujours attendre, seul un mini clavier de trois touches est proposé pour le moment - voir la brève Clavier OLED : les trois touches en août pour 160$), Lebedev Studio dévoile aujourd'hui un nouveau concept.

« L'Optimus Upravlator Keyboard » est un clavier basé sur un écran 10,8 pouces LCD. Doté de différents capteurs, ce clavier tactile offre un total de 12 boutons, chacun associé à cinq « contacts tactiles » (en haut, à droite, à gauche, en bas et au centre de chaque bouton).

Présenté sur une dalle qui affiche une résolution de 640x480, chaque bouton et leurs différents états peuvent afficher un graphisme. Chose originale, ce clavier/écran recevra les informations à afficher via l'USB et la carte vidéo (il faudra donc disposer d'une carte vidéo avec deux sorties pour l'exploiter - une pour l'écran et une pour l'Upravlator). Ce type de clavier devrait permettre de contrôler plus rapidement et plus simplement certaines fonctions, comme celles liées à la retouche photo dans les applications de type Photoshop. On peut également imaginer l'affichage de différents Widgets.

Prévu pour le deuxième semestre 2007 (une période de sortie qui est susceptible de changer...), cet « Optimus Upravlator Keyboard » sera proposé à un prix inconnu.

0190000000379601-photo-lebedev-studio-upravlator.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page