LaCie : LightScribe pour Mac et Linux

0
00FA000000135956-photo-lightscribe-test-impression-2.jpg
La société a annoncé en début de semaine qu'elle proposait désormais à ses clients le tout premier logiciel de gravure compatible avec la technologie LightScribe compatible aussi bien avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac OS que Linux. « Maintenant, notre logiciel de gravure d'étiquettes LightScribe convivial est disponible gratuitement pour les utilisateurs de Mac et Linux équipés de graveurs compatibles LightScribe », se félicite Anne Bordet, chef de produits chez LaCie.

La technologie LightScribe permet de graver des étiquettes sur CD ou DVD directement à partir du graveur, sans avoir besoin d'aucune autre fourniture, en utilisant le laser utilisé pour la gravure. L'impression, ou plutôt la sérigraphie, étant le fruit d'une réaction chimique qui s'opère lorsque le laser brûle la surface d'un disque compatible LightScribe. Pour l'utiliser, il est nécessaire de disposer d'un graveur, de médias et d'un logiciel compatibles avec cette technologie.

Cette technologie, mise au point par HP et proposée sous licence aux fabricants de graveurs et de médias vierges, équiperait désormais 10% de la production totale et globale de graveurs DVD. Plus d'informations au sujet de LightScribe dans notre article Imprimer CD & DVD avec LightScribe d'HP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page