Mais où est passé le nForce 590 Intel ?

0
0000007D00306128-photo-logo-nvidia-nforce.jpg
Annoncé quasiment en même temps que les Processeurs Intel Core 2 Duo, c'est à dire en juillet dernier (voir à ce sujet notre preview), le nouveau chipset de NVIDIA pour les processeurs Intel, j'ai nommé le nForce 590 Intel Edition, semble être tombé aux oubliettes, ni plus ni moins. Les Cartes mères censées utiliser ce jeu de composants ne sont toujours pas disponibles alors que nous sommes tout de même le 12 octobre ! Asus, qui devait être le premier (le seul ?) à proposer une carte-mère nForce 590 Intel Edition avec sa P5N32-SLI Premium, semble indiquer que la carte verra bel et bien le jour... un jour !

Particulièrement en retard le nForce 590 Intel Edition n'a donc aujourd'hui plus d'intérêt puisque NVIDIA devrait très prochainement lancer son successeur le nForce 6, alias nForce 680 à en croire notre confrère VR-Zone. Basé sur un nouveau northbridge, un composant C55 et supportant officiellement un FSB1333, le nForce 6 devrait permettre à NVIDIA de sauver les meubles. Car le gros problème du nForce 590 Intel Edition reste son incapacité à supporter l'overclocking : pas plus de 350 MHz de FSB avec beaucoup de chance. Le nForce 6 devrait lui atteindre facilement les 500 MHz et supporter une cinquantaine de lignes PCI-Express. Rendez-vous en novembre pour le lancement de ce chipset qui nous l'espérons ne sera pas un paper-launch.

NVIDIA devrait proposer au même moment le nForce 650i, un chipset censé remplacer le nForce 4 Ultra pour les processeurs Core 2 Duo mais également le nForce 650 SLI, une version toujours basée sur le C55 mais autorisant le SLI.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page