La perle de BlackBerry se dévoile

07 septembre 2006 à 14h20
0
Le canadien (Research In Motion) a confirmé l'existence du premier Smartphone multimédia de la marque, le Blackberry Pearl, la société n'ayant eu jusque là pour habitude que de cibler le secteur des entreprises avec des terminaux à clavier dotés de fonctions de Push Mail évoluées.



RIM se met au multimédia ! Jusque là fortement axé sur la messagerie mobile, le dernier Smartphone de Blackberry, le Pearl, se veut être un terminal plus grand public, intégrant une nouvelle interface graphique laissant apparaitre différents programmes multimédia d'écoute de musiques numériques (MP3 et AAC), de visionnage d'images ou encore de vidéos (MPEG 4 et H263).

012C000000359204-photo-blackberry-pearl.jpg
Blackberry Pearl


Techniquement parlant, le Smartphone Blackberry Pearl, qui est également nommé Blackberry 8100, est un mobile de milieu de gamme qui intègre une connectique quadribande GSM, GPRS et Edge en plus d'un appareil photo numérique de 1.3 Megapixels - ne pouvant capturer que des images et non des vidéos - avec zoom numérique 5x et Flash, d'une connectique Bluetooth 2.0 (non compatible avec les casques stéréo Bluetooth) et d'un port pour carte Micro SD situé sous sa batterie pouvant accueillir des cartes mémoires allant jusqu'à une capacité de 2 Go.

012C000000359205-photo-blackberry-pearl.jpg
Blackberry Pearl


Pour le reste, le premier Smartphone multimédia de RIM est très compact (107x 50 x 14.5mm), léger (89 grammes), dispose d'une molette de navigation centrale tactile et possède 64MB de mémoire interne, un écran d'une résolution de 240 x 260 pixels, un clavier AZERTY assez difficile à utiliser - regroupant deux lettres par touche -, un Caller ID, un navigateur Web en Java supportant les frames, la suite Blackberry Connect pour le Push Mail et enfin un logiciel de reconnaissance vocale.

012C000000359206-photo-blackberry-pearl.jpg
Blackberry Pearl


Stratégiquement parlant, RIM a annoncé lors de la conférence de presse de présentation du produit que la société cherche désormais à s'adresser au grand public fort d'un marché de la consommation DATA et de ses services associés - messagerie instantanée et "infotainment" - qui est prévu pour représenter en 2010 la majorité des usages des possesseurs de mobiles. A cette occasion, il est à noter d'ailleurs la présence de nombreux programmes de messageries mobiles sur le Pearl avec Yahoo Messenger ou encore Google Talk.

012C000000359207-photo-blackberry-pearl.jpg
Blackberry Pearl


Contacté par nos soins, Larry Conlee, le directeur des opérations de RIM, précise espérer pouvoir commercialiser plus de 1 million de terminaux Blackberry Pearl, concurrençant ainsi les terminaux d'autres marques dont ceux HTC (Qtek 9000 / Qtek S200) et surtout ceux de Nokia (Serie E, Nokia N70), le tout avec l'un des encombrements les plus réduits pour un Smartphone (volume de 78cc contre 126cc pour le N70 de Nokia).

Prévu pour être commercialisé à la fois aux USA (mi septembre), au Canada, en Asie-Pacifique et en Amérique Latine, le Smartphone Blackberry Pearl de RIM sera disponible, uniquement en offre opérateur, en Europe dans le courant du mois d'Octobre prochain pour un prix encore inconnu.

012C000000359208-photo-blackberry-pearl.jpg
Blackberry Pearl
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page