Fujitsu passe au 'P-recording'

Alex
Par Alex
Publié le 30 août 2006 à 18h12
Fujitsu, qui est pourtant l'un des premiers fabricants à avoir abordé la question du P-Recording, ou enregistrement perpendiculaire, pour les Disques durs, avait quelque peu tardé à exploiter commercialement cette récente technologie qui permet notamment d'augmenter la densité de stockage des plateaux. Le retard sera comblé au mois d'octobre avec la sortie d'un premier modèle 2,5 pouces (destiné aux ordinateurs portables) équipé de deux plateaux de 80 Go pour une capacité totale de 160 Go et d'une interface Serial-ATA. La vitesse de rotation du MHW2160BH sera de 5400 tours/minute, pour une consommation moyenne de 1,9W.

0190000000355211-photo-fujitsu-mhw2160bh-160-go-2-5-pouces.jpg


Fujitsu destine le MHW2160BH au marché de détail et plus précisément aux consommateurs qui désirent changer le disque dur de leur machine par un modèle plus important ou plus performant. Il prépare par ailleurs un modèle beaucoup moins alléchant sur le papier puisqu'il se contente d'une interface IDE, d'une vitesse de rotation de 4200 tours/minute et d'une capacité de 80 Go. Ce dernier, prix plancher, sera réservé au marché des assembleurs ou aux disques durs externes.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.