Insolite : AOL creuse pour l'or du spam

17 août 2006 à 12h37
0
00FA000000094252-photo-dollars.jpg
Le fournisseur d'accès américain AOL vient d'obtenir l'autorisation d'un juge pour affréter radars, camions et pelleteuses, dans le but d'aller fouiller de fond en comble le jardin de Peggy et Hyman Greenbaum, domiciliés dans le Massachusetts, à la recherche d'hypothétiques lingots d'or et de platine. Cette fortune appartiendrait à Davis Wolfgang Hawke, leur fils, condamné par un tribunal à verser 12,8 millions de dollars à AOL en guise de dommages et intérêts pour de nombreuses opérations de spam.

Bien que l'affaire prête à sourire, elle est pourtant tout à fait sérieuse. L'an dernier, un tribunal convoque Davis Wolfgang Hawke pour répondre à de multiples accusations de spam et de fraude sur Internet, ayant notamment concerné plusieurs abonnés AOL. L'individu, déjà connu pour s'être occupé d'un site à tendance néo-nazie en 1999, refuse de se présenter devant la Cour et s'enfuit, riche de centaines de milliers de dollars accumulés grâce à la diffusion de millions de courriers non sollicités. A défaut d'assurer sa défense, il se voit condamné à verser 12,8 millions de dollars à AOL en guise de dommages et intérêts.

Dans les documents dont dispose la Cour au sujet de cette affaire, un commerçant de Boston affirme que le prévenu lui a acheté, entre les mois d'août 2003 et mars 2004, pour plus de 350 000 dollars d'or en lingots, payés pour partie en argent liquide, et pour le reste par virement bancaire. De son côté, l'ex petite amie de Davis Hawke affirme que ce dernier lui aurait dit qu'il comptait enfouir cet or dans le jardin de sa mère, avant de disparaitre. Enfin, la grand mère de Davis Hawke déclare que son petit-fils lui aurait confié vouloir cacher l'or dans les montagnes du New Hampshire.

Suite à ces affirmations, AOL a obtenu le droit d'aller constater de visu dans le jardin des parents de Davis Hawke si l'or s'y trouve. Un porte-parole de la société a précisé que ces recherches seraient conduites de la façon la plus discrète possible et que des radars ou des sonars seraient utilisés pour tenter de localiser le précieux métal sans qu'il soit nécessaire de retourner tout le gazon. « Ils peuvent bien creuser le terrain entier, ils n'en passeront que plus pour des fous... Il n'y absolument aucune raison pour eux de penser que Davis Hawke aurait été assez stupide pour cacher de l'or dans notre propriété », a déclaré sa mère suite à cette annonce, en précisant que son fils avait disparu depuis bien longtemps.

Après la maison des Greenbaum, AOL retournera-t-il le New Hampshire ? A moins que, comme le prétend Brian McWilliams, l'auteur du livre Spam Kings, Davis Hawke ne se cache vers Rhode Island...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Quad-Core Intel KentsField à partir de 2,66 GHz
Deux nouveaux docks iPod chez Logitech
Intel Bearlake : FSB 1333 MHz et DDR3 en 2007
Enquête sur les batteries fabriquées par Sony
Noms de domaine : l'Icann garde la main
Microsoft annonce Encarta 2007
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
L'antivirus Bitdefender arrive en version 10
Etats-Unis : Blu-ray 50 Go et HD-DVD débarquent
  Joint Task Force  est bientôt disponible
Haut de page