Bientôt 30% du marché pour AMD grâce à ATI ?

03 août 2006 à 14h01
0
00FA000000335462-photo-dave-orton-ati-hector-ruiz-amd.jpg
Après une acquisition à 5,4 milliards de dollars (voir Officiel : AMD s'offre ATI pour 5,4 milliards de $), il est de bon ton de se montrer optimiste. Henri Richard, directeur des ventes d'AMD, l'a bien compris. Lors d'un entretien accordé à l'agence Reuters, ce dernier a en effet indiqué qu'AMD pourrait bien atteindre son objectif de 30% de parts sur le marché des microprocesseurs plus rapidement que prévu grâce à l'acquisition du fabricant de Cartes Graphiques ATI.

« Notre plan d'entreprise est programmé sur 2008. Il est possible que sur certains segments, nous y parvenions plus tôt », a ainsi affirmé Henri Richard. « Nous pensons que les forces combinées d'AMD et d'ATI nous permettront d'accélérer cette tendance dans certains secteurs », a-t-il encore indiqué, avant d'ajouter : « cela nous aidera dans le portable ».

Ce dernier secteur, sur lequel AMD est en effet largement en retard avec 13,3% des parts de marché contre 86,7% pour Intel, pourrait donc selon Richard profiter le premier de la nouvelle alliance entre AMD et ATI. De quoi réactiver les spéculations autour d'un éventuel MPU, ou Media Processing Unit, qui regrouperait processeur principal et processeur graphique au sein d'une même puce (voir Fusion AMD/ATI : Bientôt un CPU/GPU tout-en-un ?).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page