Bientôt 30% du marché pour AMD grâce à ATI ?

18 septembre 2018 à 15h04
0
00FA000000335462-photo-dave-orton-ati-hector-ruiz-amd.jpg
Après une acquisition à 5,4 milliards de dollars (voir Officiel : AMD s'offre ATI pour 5,4 milliards de $), il est de bon ton de se montrer optimiste. Henri Richard, directeur des ventes d'AMD, l'a bien compris. Lors d'un entretien accordé à l'agence Reuters, ce dernier a en effet indiqué qu'AMD pourrait bien atteindre son objectif de 30% de parts sur le marché des microprocesseurs plus rapidement que prévu grâce à l'acquisition du fabricant de Cartes Graphiques ATI.

« Notre plan d'entreprise est programmé sur 2008. Il est possible que sur certains segments, nous y parvenions plus tôt », a ainsi affirmé Henri Richard. « Nous pensons que les forces combinées d'AMD et d'ATI nous permettront d'accélérer cette tendance dans certains secteurs », a-t-il encore indiqué, avant d'ajouter : « cela nous aidera dans le portable ».

Ce dernier secteur, sur lequel AMD est en effet largement en retard avec 13,3% des parts de marché contre 86,7% pour Intel, pourrait donc selon Richard profiter le premier de la nouvelle alliance entre AMD et ATI. De quoi réactiver les spéculations autour d'un éventuel MPU, ou Media Processing Unit, qui regrouperait processeur principal et processeur graphique au sein d'une même puce (voir Fusion AMD/ATI : Bientôt un CPU/GPU tout-en-un ?).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page