Microsoft dément travailler sur la physique

01 juin 2018 à 15h36
0
00E9000000055835-photo-logo-microsoft-directx.jpg
Dans une entrevue accordée à Maximum PC, Rich Wickham, directeur de la branche jeux Windows de Microsoft a fait savoir que la firme de Redmond ne travaillait pas sur un module dédié aux calculs sur la physique. Il y a quelques mois, la publication d'une offre d'emploi sur le site de Microsoft avait agité les rumeurs concernant l'arrivée d'un module lié à la physique dans DirectX (voir la brève Bientôt un module physique dans DirectX ?).

Rich Wickham a précisé que l'offre avait été publiée il y a plus d'un an et que Microsoft n'avait pas pour projet de développer une API liée à la physique mais essayait plutôt d'être au sommet de toutes les opportunités liées aux développements des Jeux Vidéo.

DirectX 10 devrait apporter des éléments importants pour améliorer l'utilisation des GPU dans un but plus généraliste afin d'utiliser le GPU comme un coprocesseur (c'est ce qu'on appelle le GP-GPU ou General Purpose GPU). Les effort fournis par Microsoft sur le développement de fonctions allant dans le sens du GP-GPU auraient en effet pu être contradictoire avec celui d'une API « Direct Physics » dédiée exclusivement à la physique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATI RV560 ou l'arrivée des X1650 XT & X1650 Pro
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Premières images pour  Cap Sur l’Ile Au Trésor
Le 'Ransomware' devient une menace importante...
Symantec continue de s'en prendre à Windows Vista
Après Kazaa et Skype viendra Venice, vidéo par P2P
Motorola dévoile sa prochaine gamme de téléphones
Exchange Server 2007 sur les rails : Beta 2 dispo
Quelques secrets de  Secret Files : Tunguska
Optio S7 : simplicité, mode « anti-flou », DivX...
Haut de page