🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Des détails sur les Opteron Socket F d'AMD

01 juin 2018 à 15h36
0
Après le lancement du socket AM2, lancement qui a marqué l'adoption de la DDR2 par AMD, la firme de SunnyVale s'apprête à proposer, dès le premier août, de nouveaux Processeurs Opteron. Toujours destinés au monde du serveur les Opteron révision F adoptent également un nouveau socket, le socket F. Et comme pour imiter Intel les processeurs Socket F n'ont plus de broches et disposent de simples contacteurs comme les LGA771 et 775. Le Socket F comporte quelques 1207 connecteurs et est l'occasion pour AMD de supporter la DDR2 dans le monde serveur tout en introduisant sa technologie de virtualisation. A l'inverse des Athlon 64 et Athlon 64 X2 au format socket AM2 qui supportent une fréquence mémoire de 800 MHz au maximum, les nouveaux Opteron devront se contenter d'une fréquence de 667 MHz. Par ailleurs, les nouveaux Opteron disposent naturellement du lien HyperTransport et des instructions AMD64, et peuvent être utilisés dans des configurations double, quad et octo processeurs. Le lancement des Opteron F marquera la fin des Opteron simple coeur.

0000011800316903-photo-amd-opteron-f-1.jpg


A l'avenir AMD prévoit d'adopter le format FB-DIMM, poussé par Intel, avec son K8L prévu pour 2008. Le fondeur indique également que ses premiers processeurs Quad-Core adopteront à leur sortie le nouveau socket F. Petit détail AMD indique que ses premiers processeurs Quad-Core prévus pour une gravure en 65nm et qui devraient voir le jour en 2007 si tout va bien, auront la même enveloppe thermique que les Opteron double-coeur d'aujourd'hui gravés pour mémoire en 90nm et annoncés pour 95 Watts.

Enfin comme un bonheur n'arrive jamais seul, AMD adopte une nouvelle appellation pour ses Opteron. Au lancement AMD proposera trois familles d'Opteron : les séries 1000, 2000 et 8000. Côté fréquences de fonctionnement, les nouveaux Opteron démarreront à 1,8 GHz pour culminer à 2,8 GHz, dans le meilleur des cas. La quantité de mémoire de cache de second niveau est pour tous les modèles de 1 Mo par coeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Casio EX-Z70 : un ultra compact stylé de plus
WGA : limiter les appels pour les XP en règle
Toshiba annonce son lecteur-enregistreur HD-DVD
EA annonce  NFS Carbon  sur toutes les plateformes
Insolite : un four USB chez Sauter
Free passe les pages persos à 10 Go
Google paye Adobe pour inclure sa toolbar
Bientôt une démo jouable pour  Micro Machines V4
La démo jouable est disponible, comme  « Prey-vu »
TomTom s'associe à Fiat pour promouvoir le PND One sur la Grande Punto
Haut de page