Avion : rechargez par la prise écouteurs

18 septembre 2018 à 15h03
0
InFlight Power propose un accessoire quelque peu insolite qui pourrait bien rendre service aux voyageurs impénitents qui craignent de voir les Batteries de leur baladeur, PDA ou lecteur DVD portable tomber en rade lors d'un voyage en avion. Celui-ci permet en effet de recharger quasiment n'importe quel périphérique via la prise écouteurs (jack) que l'on trouve sur la plupart des avions de ligne actuels. La seule contrainte est que le périphérique puisse être rechargé via un port USB.

Les appareils utilisés pour les vols long courrier proposent souvent une prise électrique dont l'utilisation est similaire à celle des prises allume-cigare que l'on rencontre dans les voitures. Elles impliquent l'utilisation d'un adaptateur dédié, souvent coûteux, et surtout, ne se rencontrent pas sur tous les avions, contrairement à la prise écouteurs, que l'on retrouve même sur les accoudoirs des sièges de la classe économique. Seul problème : certains avions utilisent leur propre format de prise écouteurs.

00313930-photo-inflight-power-usb.jpg
InFlight Power USB


L'adaptateur d'InFlight Power stocke l'énergie émise par le prise écouteurs, et la transmet ensuite via son port USB. N'importe quel appareil pouvant être rechargé par ce biais bénéficie alors d'un apport d'énergie qui peut se révéler suffisant pour le fonctionnement en vol ou la recharge de ses propres batteries. InFlight Power indique que son adaptateur a besoin d'entre 3 et 5 minutes pour se charger. Il est ensuite capable d'alimenter pendant environ une minute l'appareil connecté, avant qu'un nouveau cycle ne commence. Plus de 700 appareils sont indiqués comme étant compatibles.

Pour une efficacité optimale, InFlight Power conseille de pousser le volume de son siège au maximum. Son adaptateur est d'ores et déjà proposé à la vente à partir de 34,99 dollars. Des connecteurs spéciaux pour les appareils ne pouvant être rechargés via USB sont proposés en option.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Encore une poignée d’images à voir de  Prey
Un site tout neuf pour le prochain  Splinter Cell
Nuance lance la version 11 de PaperPort
Pas de retard sur le 80 nm d'après ATI
Mehrunes’ Razor, du contenu pour  Oblivion
Bill Gates : pré-retraite d'ici 2008
Carrefour Multimedia devient Boostore.com
Neuf Telecom annonce la disponibilité du Twin, un téléphone mobile GSM/Wifi sous Linux
Trois nouveaux lecteurs RSS pour mobiles
Spécialiste de l'archivage, DataBase Bank lève 1 million d'euros
Haut de page