Dell/AMD : Otellini se dit ' incroyablement déçu'

0
00FA000000098691-photo-idf-2004-montecito-hold-by-otellini.jpg
Dans une note interne que se sont procuré nos confrères de TGDaily, Paul Otellini, PDG d'Intel, fait part de sa déception suite à l'annonce de la décision de d'introduire des Processeurs AMD dans ses serveurs haut de gamme aux côtés de ceux d'Intel (voir la brève). Outre sa déception, Otellini reconnait que la suprématie d'Intel n'est plus ce qu'elle était et qu'il faut désormais compter avec des compétiteurs dignes de ce nom. Il en profite également pour renouveler devant ses troupes sa confiance dans la nouvelle génération de processeurs du fondeur de Santa Clara, prévue pour l'été.

« Bien que cette annonce soit incroyablement décevante, elle n'est pas tout à fait surprenante », indique Otellini. « Nous faisons partie d'une industrie extrêmement compétitive et nous devons travailler dur pour gagner chaque part de marché ».

« D'un côté, j'ai tout à fait confiance dans notre nouvelle architecture Core et dans notre capacité à délivrer une roadmap solide et un support de haute qualité à Dell et à ses clients de manière à ce qu'ils souhaitent des plateformes Intel sur les marchés des PC de bureau, des portables et des serveurs. De l'autre côté, c'est un signal de réveil, pour nous inciter à augmenter notre compétitivité sur le secteur des multi-processeurs pour serveurs. Cela veut dire que nous ne pouvons pas tenir les choses pour acquises. Nous devons continuer à gagner notre succès chaque jour et tous les jours », écrit-il.

Selon certaines sources, les processeurs Woodcrest, successeurs du Xeon, pourraient être introduits le 19 juin prochain. Basés sur la nouvelle architecture Core, ils devront faire leurs preuves sur le marché des serveurs et des stations de travail pour s'imposer face aux Opteron d'AMD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faille 0-Day pour Microsoft Word
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
20 millions de mobiles vendus en 2006 ?
Microsoft fait le point sur Windows Live
Google : audience des différents services
Clavier OLED : les trois touches en août pour 160$
  Glory Of The Roman Empire  , site et images
  Burn  , des images et un site officiel
Microsoft FlexGo : payez pour utiliser votre PC
  Dreamfall The Longest Journey en test
Haut de page