Microsoft : Life Drive, pour concurrencer GDrive ?

18 septembre 2018 à 15h02
0
00147750-photo-disque-dur-samsung-2-5-pouces.jpg
Un long dossier du magazine Fortune, consacré à Microsoft, qui affirme clairement se chercher un avenir sur le Web, révèle que le numéro un mondial des logiciels envisage de lancer un service de stockage de données en ligne, qui pourrait venir concurrencer le projet GDrive de Google, révélé accidentellement début mars (voir la brève : GDrive, stockage de fichiers illimité par Google ?). Aucune précision n'a encore filtré sur le projet de Microsoft, qui devrait logiquement être intégré à la stratégie du portail « Live », si ce n'est son nom de code : Life Drive (nom évocateur pour les amateurs de Palm).

« Microsoft prévoit d'employer ses capacités de serveurs pour proposer à quiconque de disposer de vastes espaces de stockage en ligne. Il a même un nom pour ce futur service : Life Drive. Avec Life Drive, toutes vos informations - films, musique, informations financières, vidéoconférence haute définition avec votre grand-mère ou quoi que ce soit d'autre - pourront être accessibles depuis n'importe quel endroit, sur n'importe quel appareil », indique Fortune.

L'accès à ce service sera-t-il gratuit, ou payant ? A l'instar des ambitions que l'on prête à Google pour GDrive, Microsoft se targuera-t-il de proposer un espace de stockage illimité ? Quelles seront les modalités d'accès à Life Drive, s'intègrera-t-il dans Windows ? Et quid de la sécurité, de la confidentialité ou de la légalité des données archivées ?

Bien qu'il ne soit qu'à l'état d'embryon, Life Drive est symptomatique de l'orientation que prend la stratégie de Microsoft, comme en témoigne cette déclaration de Ray Ozzie, Chief Technical Officer de Microsoft et proche de Bill GATES : « Tout ce que nous faisons devrait avoir une présence sur le Web ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page