Intel mise gros sur son processeur 'Conroe'

18 septembre 2018 à 15h02
0
00FA000000262928-photo-intel-conroe.jpg
Le prochain processeur d'Intel pour PC de bureau, connu sous le nom de code « Conroe » fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Exposé au mois de mars dernier, avec des premiers benchmarks (voir notre actualité Intel dévoile sa nouvelle architecture), le Conroe utilisera une toute nouvelle architecture mise au point par Intel et baptisée « Intel Core MicroArchitecture » et pourrait être lancé officiellement au mois de juin prochain.

Intel est visiblement très confiant quant aux ventes de ce nouveau processeur. Ainsi, lors d'une présentation le numéro un des semi-conducteurs a annoncé qu'il espérait que les Processeurs Conroe allaient représenter 40% des ventes des processeurs dual-core pendant le premier trimestre 2007. En outre, Intel estime que les processeurs dual-core constitueront 85% de ses ventes de processeurs d'ici 2007. Toujours pour ce même premier trimestre 2007, Intel pense que les processeurs Pentium D seront associés à 45% des livraisons de processeurs dual-core.

Afin de contrer l'arrivée du « Conroe », AMD devrait lancer prochainement ses processeurs Socket M2 compatibles avec la mémoire DDR2. Une évolution de l'architecture K8 baptisée « K8L » est également prévue chez la firme au logo vert pour la mi-2007. D'après les premiers benchmarks, les processeurs Conroe seraient environ 20% plus rapides que les processeurs AMD actuels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Maxtor lance de nouveaux disques durs portables
Windows Media Player 11 en juin ?
De jolies captures pour  Vanguard : Saga Of Heroes
Steve Wozniak n'apprécie pas trop Boot Camp
  Da Vinci Code  enquête en images
Justice : AMD cite Microsoft contre Intel
  Les Experts : Las Vegas  en démo jouable
Meilleures perf. HD pour le prochain Centrino
Une nouvelle version pour  Another World
Metro mis à jour sur Pocket PC, Palm et Smartphone Microsoft/Symbian
Haut de page