Opera Mini 2.0 en préparation

18 septembre 2018 à 15h02
0
00FA000000294250-photo-opera-mini.jpg
Opera Mini est un navigateur Web dédié aux téléphones mobiles compatibles Wap et Java. Développé par les auteurs du navigateur Opera 8 pour PC et Mac, Opera Mini a déjà remporté beaucoup de succès. Aujourd'hui, les responsables du projet annoncent qu'une nouvelle version de ce navigateur baptisée Opera Mini 2.0 est en préparation et sera disponible vers la fin du mois. Pour le moment, on sait peu de chose sur les nouveautés apportées par Opera Mini 2.0, si ce n'est qu'il sera possible désormais de télécharger et de sauvegarder des fichiers du Web sur son téléphone mobile.

Selon Opera, il y a déjà plus de 2 millions d'utilisateurs d'Opera Mini qui génèrent un trafic allant de 38 à 76 Go chaque jour, en consultant plus de 4 millions de pages Web.

Pour rappel, Opera Mini est une application qui pèse 100 Ko, elle communique avec les serveurs d'Opera pour optimiser et accélérer l'affichage des pages. Opera Mini supporte les technologies HTML, XHTML, WML et CSS. Pour obtenir Opera Mini, deux possibilités :

  • Si vous possédez un téléphone qui peut se connecter à votre PC vous pouvez téléchargement l'application directement depuis votre ordinateur en utilisant cette page.

  • Autrement, vous pouvez vous rendre depuis un navigateur WAP sur l'adresse http://mini.opera.com pour télécharger l'application directement depuis votre mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung et Sony vont produire encore plus de LCD
Tags : nouvel accès aux contenus mobiles ?
Transmeta continue de travailler avec Sony
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
ATI : Southbridge SB600 et chipsets RS600 / RS690
Onze captures pour  FIFA : Coupe du Monde 2006
Microsoft veut déloger les cyber-squatteurs
Un petit site dédié à  HL2 : Episode One
Les technologies Windows Vista PC Accelerator
Avalanche d'images sur  Rush For Berlin
Haut de page