NBP : les PC de bureau certifiés NVIDIA / AMD

29 mars 2006 à 11h00
0
Dans une interview publiée par Internetnews, on apprend que NVIDIA a décidé de mettre en place un programme de certification pour les plateformes et PC de bureau. A l'heure où Intel songe à proposer sa propre marque / certification pour les Ordinateurs de bureau (en plus de Centrino pour les portables et ViiV pour les Media Center - voir la brève Intel : nouvelle marque pour les PC de bureau ?), NVIDIA / AMD ont visiblement décidé de s'allier pour rattraper leur retard en la matière sur le numéro 1 des semi-conducteurs. Il faut en effet savoir qu'Intel propose le programme SIPP (Stable Image Platform Program) depuis le lancement de ses chipsets i865/875, programme anciennement connu sous le nom de code Granite Peak.

Ce nouveau programme de certification est connu sous le nom de NBP pour NVIDIA Business Platform. Le NBP travaille avec le programme CSIP (Customer Stable Image Platform) d'AMD qui vise notamment à fournir une architecture de pilotes unifiés pour certains ordinateurs. Le logo de certification NVIDIA Business Platform apparaîtra sur les ordinateurs certifiés par NVIDIA. La mise en place de ce programme qui vise, dans un premier temps, les petites et moyennes entreprises, a déjà débuté. Il sera officialisé dans les semaines à venir.

Le NBP vise notamment à tester et à certifier certains composants comme les Cartes mères basées sur des chipsets NVIDIA et produites par Foxconn, Asus, MSI ou Gigabyte... Certains éléments comme les tensions appliquées et la température du système seront vérifiés afin de savoir s'ils répondent aux critères de certification NBP.

NVIDIA et AMD devraient mettre à jour ce programme chaque année. Actuellement, le NBP se base notamment sur l'utilisation de Processeurs Athlon 64 et Athlon 64 X2. Les plateformes NBP sont annoncées comme étant prêtes pour Windows Vista et le but d'AMD et de NVIDIA est évidemment de convaincre les grandes entreprises que leurs plate-formes proposent les mêmes garanties de stabilité et de suivi dans le temps que les machines Intel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page