Intel : nouvelle marque pour les PC de bureau ?

27 mars 2006 à 10h47
0
Afin de compléter et de simplifier l'identité de ses différentes familles de produits, Intel pourrait compléter les PC de bureau avec une nouvelle marque. Après avoir lancé avec succès les marques Centrino pour PC portables et ViiV pour les ordinateurs centres multimédia, une troisième marque Intel pourrait ainsi se greffer à certains Ordinateurs de bureau accompagnés de composants Intel (processeur, contrôleur réseau ...).

Intel pourrait ainsi renforcer sa position en ce qui concerne la vente de « packs technologiques » composés de plusieurs éléments clés dans chaque configuration, alors qu'auparavant la firme se limitait la plupart du temps à ne fournir que des Processeurs.

La nouvelle marque ou certification Intel pour les PC de bureau devrait se concentrer sur la sécurité, l'administration et sur la virtualisation (possibilité de faire fonctionner plusieurs systèmes en même temps sur un PC).

Le lancement de cette nouvelle marque pourrait avoir lieu au troisième trimestre avec la plateforme connue sous le nom de code « Averill » qui associera un processeur dual-core « Conroe », un chipset « Broadwater » et un contrôleur Ethernet 1 Gigabit Intel. Cette nouvelle plateforme sera notamment accompagnée de la technologie « Active Management Technology » qui permet aux administrateurs de parc informatique de contrôler et de situer certaines machines à distance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet