Antivirus : McAfee met à jour sa gamme 2010

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
11 mars 2010 à 11h27
0
L'éditeur McAfee annonce une mise à jour majeure pour ses produits McAfee Antivirus, McAfee Internet Security et McAfee Total Protection. Distribuée automatiquement aux utilisateurs disposant d'un abonnement en cours de validité, comme le veut la politique SAAS (Software As A Service) de l'éditeur, celle ci apporte tout d'abord une nouvelle interface (enfin, diront certains). L'ergonomie se voit simplifiée, avec notamment une vue d'ensemble sur l'état de protection de l'ordinateur, et un accès plus rapide aux principales fonctionnalités. McAfee a également travaillé sur sa réactivité : lors de notre essai, elle s'affiche effectivement de manière instantanée.

0190000002993392-photo-mcafee-2010.jpg


McAfee annonce des gains de performance sur d'autres aspects du logiciel : ainsi, la nouvelle version consommerait moins de ressources CPU et mémoire lors des analyses, ce qui semble se vérifier, tandis que celles ci seraient jusqu'à 8 fois plus rapide une fois la première analyse effectuée. L'impact sur le démarrage de Windows est, semble-t-il, également revu à la baisse. Sur le plan des fonctionnalités, McAfee 2010 « Q1 » ajoute un système de réputation des fichiers, semblable à ce que propose Symantec sur sa gamme Norton. Utilisant la technologie de collecte d'informations Golabl Threat Intelligence, celui ci permet de déterminer le risque potentiel d'un fichier avant son téléchargement. La technologie est également mise à contribution pour analyser les URL visitées.

D'autres nouveautés incluent l'intégration d'une offre de sauvegarde en ligne : 1 Go pour McAfee Internet Security et 2 Go pour McAfee Total Protection (qui se cale ainsi sur Norton 360 dans sa version de base). Le module de contrôle parental bénéficie d'une refonte, tandis que d'autres composants, notamment le pare-feu ou la partie optimisation, proposent quelques améliorations : le firewall intègre désormais une protection « de classe entreprise » tandis que les outils d'optimisation sont intégrés de manière plus évidente dans l'interface. Enfin, la mise à jour « Q1 » de McAfee 2010 protège désormais l'utilisateur contre les intrusions dans le réseau domestique.

0190000002993394-photo-mcafee-2010-sauvegarde.jpg


Comme indiqué plus haut, ces mises à jour sont disponibles pour tous les utilisateurs actuels de McAfee. De nouvelles versions boites sont également disponibles au prix de 59,95 euros pour McAfee Antivirus Plus (qui intègre un pare feu, d'où le Plus et le prix plus élevé), 69,95 euros pour McAfee Internet Security et 79,95 euros pour McAfee Total Protection.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Oculus Quest 2 : la dernière mise à jour permet de jouer sur PC sans aucun câble
OPPO lance 3 nouveaux smartphones 5G sous la barre des 350€
Call of The Sea s'annonce sur PS4 et PS5 pour le mois prochain
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Fortnite : Aloy (Horizon Zero Dawn) débarque dans le jeu
Les meilleures applications Twitter pour Android
La Nintendo Switch Lite recevra un coloris bleu en mai
Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC
Oppo Find X3 Lite : un coupon de réduction fait chuter son prix chez Amazon
Haut de page