AMD passe l'Opteron dual-core à 2,6 GHz

18 septembre 2018 à 15h02
0
00FA000000079664-photo-amd-processeur-opteron-248.jpg
AMD profite de ce début de semaine pour présenter une nouvelle évolution pour son processeur destiné aux professionnels : l'Opteron. Cadencée à 2,6 GHz cette nouvelle version du processeur Opteron dual-core est déclinée en trois principales versions : l'Opteron 185 (système mono-processeur), l'Opteron 285 (système bi-processeur) et l'Opteron 885 (système octo-processeur).

AMD profite aussi du lancement de cette nouvelle déclinaison pour annoncer que l'ensemble de ses Processeurs Opteron restent associés à une enveloppe thermique de 95 Watts. Un avantage non-négligeable par rapport à des processeurs Intel Xeon qui dégagent entre 135 et 165 Watts. Les Xeon peuvent toutefois profiter d'une mémoire cache de 4 Mo contre 1 Mo pour les Opteron.

Les Opteron 285 et 885 sont annoncés aux prix respectifs de 1051 et de 2149 dollars US. Le prix de l'Opteron 185 sera annoncé d'ici 30 jours.

D'ici la fin de l'année, AMD devrait introduire le Core F pour les Opteron. Connues sous les noms de code Santa Rosa et Kerby, ces nouvelles révisions seront accompagnées de la technologie de virtualisation Pacifica et de la technologie de sécurité Presidio. Un contrôleur mémoire DDR2 sera aussi proposé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page