Suite de sécurité : Norton 360 4.0 en version finale

Stéphane Ruscher Contributeur
17 février 2010 à 11h08
0
0000009601959792-photo-mike-norton-360-3-0-logo.jpg
Comme tous les ans à la même période, Symantec propose une nouvelle version de sa suite « tout en un » Norton 360. La version 4.0 a été publiée, en version américaine uniquement à l'heure où nous écrivons ces lignes. Norton 360 4.0 intègre les nouveautés de la version 2010 de Norton Internet Security. On retrouve ainsi la technologie de réputation des fichiers : celle ci se base sur les informations collectées auprès des utilisateurs de la suite pour évaluer le potentiel de risque des fichiers téléchargés en fonction de critères tels que la date de publication ou le nombre de versions précédentes. Cette technologie est utilisée pour les modules File Insight, qui fournit des recommandations sur les fichiers analysés, et Download Insight, qui analyse automatiquement les fichiers téléchargés. En ce qui concerne la partie sécurité, la suite intègre également la version 2 de la technologie SONAR. Celle ci analyse les comportements suspects des fichiers exécutés. On note également des améliorations apportées aux modules antispam, antiphishing, et au contrôle parental.

000000C802899640-photo-norton-360-4-0.jpg
000000C802899642-photo-norton-360-4-0-jpg-insight.jpg


Sur le plan de l'optimisation des performances, Norton 360 4.0 s'enrichit de la section System Insight, elle aussi présente dans les versions 2010 de Norton Antivirus et Internet Security. Celle ci fournit des informations détaillées sur le système telles que des graphiques sur la consommation CPU ou mémoire (au global et pour Norton 360), les installations successives de logiciels, les détections de menaces ou les analyses. D'autres modules se voient améliorés, comme le gestionnaire de démarrage de Windows qui permet désormais de modifier la priorité des programmes qui se lancent au démarrage. Enfin, la partie sauvegarde en ligne bénéficie désormais d'une interface web permettant d'accéder à ses fichiers sauvegardés à distance. Comme pour les éditions précédentes, deux versions de Norton 360 sont proposées : la version standard propose 2 Go d'espace de stockage en ligne pour 79,99 dollars, et la version Premier offre 25 Go pour 99,99 dollars. Norton 360 4.0 est disponible en ligne, et en version anglaise, sur la version américaine du Symantec Store à l'heure où nous écrivons ces lignes. Les détails concernant la disponibilité de la version française seront annoncés ultérieurement. Comme pour Norton Antivirus et Internet Security 2010, Symantec propose, dans un premier temps, une version d'essai de 30 jours qui n'est pas un « vrai » Trial mais une offre d'un mois d'utilisation gratuite, à la suite de laquelle la licence d'un an vous sera facturée à moins d'annuler l'offre avant expiration.

000000C802899644-photo-norton-360-4-0-jpg-system-insight.jpg
000000C802899646-photo-norton-360-4-0-jpg-startup-manager.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top