MWC : Adobe annonce Flash et AIR pour Android

15 février 2010 à 11h32
0
00B4000001825656-photo-logo-adobe-air.jpg
Alors que sonne le coup d'envoi du Mobile World Congress de Barcelone, Adobe vient de confirmer l'arrivée prochaine de Flash 10.1 sur Android. Dans la foulée, l'éditeur révèle que l'environnement d'exécution AIR sera également porté sur la plateforme mobile de Google. L'arrivée de l'Adobe Integrated Runtime (AIR) devrait permettre aux développeurs de mettre au point des applications ou des contenus mobiles exploitant les dernières avancées de Flash tout en profitant pleinement des capacités du système et des interactions permises avec les composants embarqués. Adobe promet ainsi qu'il sera possible d'exploiter écrans tactiles multipoints, GPS ou accéléromètres au sein d'une application AIR.

« Flash Player 10.1 autorise une navigation sans compromis au sein d'applications, de contenus expressifs et de vidéos HD non seulement sur les smartphones, mais aussi sur les nouvelles tablettes, les netbooks, les smartbooks, les ordinateurs de bureau et d'autres appareils de l'électronique grand public. Android, Blackberry, Symbian, webOS de Palm et Windows Mobile font partie des plateformes mobiles qui prendront en charge la version complète de Flash Player », indique une représentante d'Adobe sur le blog officiel de la firme, qui laisse entendre que des informations relatives à la présence de Flash dans la prochaine mouture de Windows Mobile seront prochainement données.

Dans le même temps, l'éditeur annonce son adhésion à la LiMo Foundation, initiative réunissant plusieurs acteurs du secteur mobile et visant à élaborer un socle ouvert dédié à la conception de terminaux sur base logicielle Linux, avec là encore la promesse d'un portage rapide de la technologie Flash. Différents efforts qui confirment, s'il en était besoin, les ambitions d'Adobe en matière de mobile, alors même que Steve Jobs et Apple affichent un dédain patent vis à vis de Flash, et que montent en puissance de nouveaux usages liés aux spécifications de HTML5. Reste à voir quels seront les arbitrages, chez les fabricants comme chez les développeurs, entre contenus Internet enrichis et applications mobiles vendues au travers des désormais nombreux kiosques de téléchargement de type App Store.

Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top