Avast 5.0 disponible en version finale !

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
0000008C02764162-photo-avast-logo-mikeklo.jpg
Après plusieurs versions bêta, la version 5.0 finale de l'antivirus gratuit Avast est enfin disponible. Très populaire, l'antivirus gratuit n'avait pas connu d'évolution majeure depuis quelques années, même si plusieurs mises à jour avaient apporté quelques améliorations telles que l'ajout d'un antispyware. La nouvelle version d'Avast se caractérise d'emblée par sa toute nouvelle interface qui rompt complètement avec le look « autoradio » de la version 4.x. L'antivirus dispose désormais d'une ergonomie plus traditionnelle regroupant les différentes fonctionnalités sous forme d'onglets, avec des icônes assez parlantes.

Le logiciel évolue également technologiquement, affichant tout d'abord des améliorations de performances, selon l'éditeur du logiciel qui annonce un gain de 40% en ce qui concerne la rapidité des analyses, notamment grâce à une base de logiciels considérés comme sûrs, et à la possibilité d'exclure les fichiers déjà analysés s'ils n'ont pas subi de modification. Sur le plan des performances, le logiciel exploite également le multi-threading et propose des optimisations pour les processeurs Core i7 d'Intel. La protection s'enrichit d'un nouveau moteur d'analyse heuristique qui réduirait le nombre de faux positifs (un des défauts que l'on associe généralement à Avast), d'un émulateur de code permettant d'exécuter un code malveillant dans un environnement sécurisé.

Avast 5 détecte désormais les programmes potentiellement indésirables tels que les keyloggers, et propose un mode « silencieux » permettant de désactiver momentanément les alertes et les tâches d'analyse, notamment pour les jeux. À noter au passage que l'installateur d'Avast! Antivirus 5.0 propose et recommande l'installation simultanée de Google Chrome, le fameux navigateur de la firme de Mountain View. La version gratuite d'Avast! 5.0 traduite en français, nommée Avast! Antivirus Gratuit 5.0 est dès à présent disponible en téléchargement depuis la logithèque Clubic.

0190000002764160-photo-avast-antivirus-gratuit-mikeklo.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page