Avast 5.0 disponible en version finale !

le 19 janvier 2010 à 20h01
0
0000008C02764162-photo-avast-logo-mikeklo.jpg
Après plusieurs versions bêta, la version 5.0 finale de l'antivirus gratuit Avast est enfin disponible. Très populaire, l'antivirus gratuit n'avait pas connu d'évolution majeure depuis quelques années, même si plusieurs mises à jour avaient apporté quelques améliorations telles que l'ajout d'un antispyware. La nouvelle version d'Avast se caractérise d'emblée par sa toute nouvelle interface qui rompt complètement avec le look « autoradio » de la version 4.x. L'antivirus dispose désormais d'une ergonomie plus traditionnelle regroupant les différentes fonctionnalités sous forme d'onglets, avec des icônes assez parlantes.

Le logiciel évolue également technologiquement, affichant tout d'abord des améliorations de performances, selon l'éditeur du logiciel qui annonce un gain de 40% en ce qui concerne la rapidité des analyses, notamment grâce à une base de logiciels considérés comme sûrs, et à la possibilité d'exclure les fichiers déjà analysés s'ils n'ont pas subi de modification. Sur le plan des performances, le logiciel exploite également le multi-threading et propose des optimisations pour les processeurs Core i7 d'Intel. La protection s'enrichit d'un nouveau moteur d'analyse heuristique qui réduirait le nombre de faux positifs (un des défauts que l'on associe généralement à Avast), d'un émulateur de code permettant d'exécuter un code malveillant dans un environnement sécurisé.

Avast 5 détecte désormais les programmes potentiellement indésirables tels que les keyloggers, et propose un mode « silencieux » permettant de désactiver momentanément les alertes et les tâches d'analyse, notamment pour les jeux. À noter au passage que l'installateur d'Avast! Antivirus 5.0 propose et recommande l'installation simultanée de Google Chrome, le fameux navigateur de la firme de Mountain View. La version gratuite d'Avast! 5.0 traduite en français, nommée Avast! Antivirus Gratuit 5.0 est dès à présent disponible en téléchargement depuis la logithèque Clubic.

0190000002764160-photo-avast-antivirus-gratuit-mikeklo.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
Le serveur test de PlayerUnknown's Battlegrounds arrive sur consoles
Télescope : ce qu’il faut savoir pour débuter et choisir un modèle
scroll top