🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

AOL / Yahoo: emails payants pour (contrer) le SPAM

06 février 2006 à 16h25
0
00FA000000075976-photo-spam-boite-au-lettre.jpg
Aujourd'hui, AOL et ont annoncé qu'ils allaient prochainement proposer un nouveau service aux entreprises. Celles-ci pourront effectivement souscrire à un programme qui permettra de passer entre les mailles des filets AntiSpam.

Ce service d'emails à la « réception garantie » sera facturé 2 à 3$ pour 1000 messages. AOL annonce que des firmes ou associations comme la Red Cross (Croix Rouge américaine) ou le New York Times ont déjà décidé d'adhérer à ce service qui a été mis au point avec l'aide de Goodmail Systems.

AOL et Yahoo précisent que seules les « entreprises légitimes » pourront profiter de ce système payant. En d'autres termes, les Spammeurs de base ne pourront pas accéder au service. Reste à voir maintenant si, dans la pratique, les spammeurs ne vont pas réussir à trouver quelques parades pour adhérer malgré tout à ce « passe-muraille électronique ». Si une situation aussi compromettante arrivait elle signerait un échec cuisant pour AOL / Yahoo qui se sont engagés à batailler ferme contre le SPAM depuis des années. Et ce n'est certainement pas dans ces conditions que l'on espère voir s'appliquer le principe du « pollueur-payeur » sur Internet...

Pour finir, il est important de préciser que plusieurs analystes pensent que le business lié aux « emails payants » pourrait devenir une source de revenus importante dans les années à venir. Ce marché pourrait ainsi générer jusqu'à 1,1 milliard de dollars d'ici 2010 contre 885 millions de dollars en 2005 ce qui pousse justement AOL et Yahoo à s'intéresser de près à ce nouveau type de service payant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Preview City Life : winter in the city ?
Un tuner TNT au format clé USB chez Pinnacle
L'émulateur Palm OS StyleTap devient compatible avec les Pocket PC sous WM5
La France compte près de 48 millions d’abonnés mobiles
Free contre-attaque un client mécontent
<b>Joyeux Noël</b>
Intel Conroe et compatibilité des cartes mères
Le Passport de Western Digital passe à 120 Go
Bono (Elevation Partners) intéressé par Take-Two ?
Samsung : plus d'infos sur les graveurs Blu-Ray
Haut de page