Europe contre Microsoft, la fin du bras de fer ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00D2000002222754-photo-bruxelles-internet-explorer.jpg
La Commission européenne et Microsoft pourraient mettre un terme, la semaine prochaine, à un bras de fer 'antitrust' de plusieurs années, rapporte Reuters en référence à des sources proches du dossier.

L'été 2009, sous la pression de l'exécutif européen, l'éditeur américain s'est déclaré prêt à vendre une version de son système d'exploitation Windows sans Internet Explorer.

Pour ce faire, il revenait aux OEM, autrement-dit les fabricants dont les PC sortent d'usine équipés de logiciels, d'installer sur leurs machines les navigateurs web de leur choix (Firefox, Chrome, Opera, Safari, etc.) Insatisfaite, Bruxelles a obtenu du groupe américain qu'il associe cette démarche à de l'information consommateur relative aux navigateurs et à leurs fonctionnalités, afin de faciliter le choix de l'utilisateur pour tel ou tel browser.

Cette décision est censée permettre à Microsoft d'éviter une nouvelle amende sévère (la Commission a mis l'éditeur à l'amende pour pratiques anticoncurrentielles sur le territoire européen, pour un total de 1,68 milliard d'euros.) Après avoir consulté les rivaux de Microsoft, la Commission semble vouloir donner le feu vert au projet de la firme de Redmond.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon.fr se lance dans la vente de chaussures en ligne
Google Goggles recherche à partir d'une photo
Inscriptions à la bêta multi de  Empire Total War
Sommet de Copenhague : Borloo a sa webradio
La publicité sur Yahoo! : ciblage et transparence
Seagate lance Pulsar, son premier SSD pour entreprise
Raghav Gupta, Brightcove :
Images et vidéo pour  Ghost Pirates Of Vooju Island
Google : des résultats de recherche en temps réel
Droit à l'oubli, contrôle d'Internet, début de débat ?
Haut de page