Adobe renouvelle sa gamme de logiciels vidéo

17 janvier 2006 à 09h17
0
000000FA00218070-photo-adobe-premiere-pro-2-0-boxshot.jpg
annonce en ce début d'année le renouvellement complet de sa gamme de logiciels dédiés au montage vidéo. La firme de San José présente pêle-même Premiere Pro 2.0, After Effects 7.0, Audition 2.0 et Encore DVD 2.0. Premiere Pro 2.0 est la nouvelle version majeure du célèbre logiciel de montage vidéo d'Adobe. Cette version est annoncée comme gérant nativement les formats HD, SD et HDV et comme compatible avec la carte d'encodage temps réel AJA Xena HS. Adobe intègre ici la technologie Clip Notes permettant d'accélérer la révision et la validation de contenus vidéo en s'appuyant sur la technologie PDF. L'utilisateur peut ainsi rajouter des commentaires, au code temporel près, pour la vidéo et l'audio via Adobe Reader ou Acrobat. Les commentaires ainsi ajoutés à une vidéo peuvent ensuite être importés sous Premiere Pro 2.0 sous forme de marqueurs. Adobe souligne une intégration parfaite de Premiere Pro avec les autres logiciels clé de son catalogue comme After Effects, Photoshop ou Encore DVD et Premiere Pro profite de l'Adobe Bridge pour la navigation sur vos disques. Sachez enfin que dans le cadre de la suite Adobe Production Studio, Premiere Pro 2.0 profite de la technologie Adobe Dynamic Link qui supprime le rendu intermédiaire des projets. Disponible dès maintenant, Premiere Pro 2.0 n'est proposé que pour Microsoft Windows XP au tarif de 899 euros HT ou 239 euros HT pour la mise à jour.

After Effects, le logiciel de création d'effets spéciaux d'Adobe, passe quant à lui en version 7.0. On retrouve ici une interface remaniée et unifiée offrant des fenêtre ancrées qui évitent les chevauchements de palettes. L'interface offre une luminosité réglable et les espaces de travail personnalisés sont sauvegardables. Le logiciel dispose d'une accélération OpenGL 2.0 qui raccourcit les délais de production grâce aux accélérations 2D/3D. Le logiciel propose des options d'exportation FLV (vidéo Flash) et offre un mode de rendu HDR (High Dynamic Range) 32 bits. After Effects est disponible pour Mac ou Windows XP au prix public conseillé de 1299 euros HT dans sa version professionnelle, 799 euros HT pour l'édition standard et 239 euros HT pour la mise à jour.

Audition d'Adobe passe en verison 2.0. Ce logiciel d'édition audio offre dorénavant un moteur de mixage avec faible latence et inaugure de nouveaux outils. Compatible avec les pilotes ASIO, Audition 2.0 dispose de fonctions de routage, d'une fonction d'enregistrement à la volée à partir d'un point d'entrée, et d'un nombre illimité de pistes. On retrouve un outil lasso pour sélectionner les sons selon leur fréquence ou leur durée en vue de les isoler visuellement. Audition 2.0 inaugure une nouvelle interface utilisateur, intègre l'Adobe Bridge pour la navigation dans les fichiers disponibles et offre la fonction Adobe XMP pour incorporer des métadonnées aux fichiers. Disponible exclusivement pour Windows XP, Audition 2.0 est proposé au tarif de 349 euros HT ou 129 euros HT pour la mise à jour.

Encore DVD, le logiciel de production de DVD vidéo, passe en version 2.0 et profite d'un nouvel éditeur de diaporamas. Celui-ci permet de créer en un clin d'oeil des diaporamas dynamiques que l'on agrémentera d'un fond musical ou d'une voix off. Les projets DVD sont maintenant représentés dans une toute nouvelle fenêtre organigramme affichant sous forme graphique les liens de navigation. On retrouve un nouveau système d'agencement des fenêtres dans Encore DVD 2.0, et l'explorateur de fichiers Adobe Bridge. La sélection de thèmes de menus a été améliorée avec plus de modèles disponibles, Adobe proposant 4 Go de contenu libre de droit. Encore DVD 2.0 est disponible pour Windows XP au tarif de 349 euros HT pour la version complète et 149 euros HT pour la mise à jour.

0000011800218072-photo-adobe-encore-dvd-2-0-boxshot.jpg


Enfin adobe lance Adobe Production Studio, une suite complète dédiée à la postproduction et regroupant After Effects, Premiere Pro, Audition et Encore DVD. Non content de proposer une suite de tous ses logiciels vidéos, Adobe ajoute à Production Studio la fonction Adobe Dynamic Link qui améliore la productivité en évitant les rendus de projets intermédiaires. Production Studio est disponible uniquement pour Windows XP au tarif de 1299 euros HT pour la version standard et 1999 euros HT pour l'édition Premium. Enfin Adobe propose l'Adobe Video Bundle qui réunit Production Studio et Flash Professional 8 au tarif de 2399 euros HT.

0000011800218073-photo-adobe-creative-suite-production-studio-standard.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas de Blu-Ray pour la Xbox 360
Intel i946GZ & 946PM pour le second trimestre
Une vulnérabilité dans la gestion WiFi de Windows
Terratec : en avant la TNT pour 2006 !
Roxio ou Nero ? Le test sur Clubic.com
Cars : le prochain Pixar aura son jeu vidéo
Informations et images pour Timeshift
Complément de captures pour Neverwinter Nights 2
Motorola fait de lourds investissements financiers dans les sociétés
En rachetant eFriendsNet, Meetic s'ouvre le marché chinois
Haut de page