iPad : Apple travaille sur une tablette tactile depuis plus de 6 ans

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000002451906-photo-une-id-e-de-ce-que-pourrait-tre-l-ipad.jpg
Il y a quelques semaines déjà, le Wall Street Journal précisait que l'une des priorités de Steve Jobs, le patron d'Apple, depuis son retour au poste de CEO, était de préparer le lancement d'une tablette tactile multimédia.

Et alors qu'Apple a réembauché Michael Tchao, l'un des salariés qui a travaillé il y a plus de 10 ans sur le Newton de la marque, sans doute pour accélérer le développement d'un tel produit, le quotidien américain a publié de nouvelles informations sur cette tablette qui porterait le nom de « iPad ». Il s'avère ainsi que selon d'anciens salariés d'Apple, la firme à la pomme plancherait sur le sujet depuis au moins 2003.

Un prototype de tablette d'Apple aurait ainsi été développé cette année. Il utilisait une architecture PowerPC de IBM mais avait la fâcheuse tendance d'être très gourmand en ressource processeur et de n'avoir qu'une autonomie très limitée. « Il ne pouvait pas être construit en l'état. La batterie ne durait pas assez longtemps, les performances graphiques n'étaient pas suffisantes et les composants eux-mêmes coûtaient plus de 500 dollars », a ajouté, Joshua A. Strickon, un ancien ingénieur d'Apple qui travaillait sur les brevets liés aux technologies multipoint.

Selon les analystes, la tablette tactile multimédia d'Apple devrait être dévoilée en début d'année prochaine et facturée environ 700 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La FTC veut réguler les pratiques des blogueurs sponsorisés
Ces écouteurs ne marchent pas au doigt, mais à l'oeil
Les nouveaux GeForce 191.07 supportent OpenGL 3.2
Une série de thèmes artistiques pour Google Chrome
Google : AdSense pour smartphones et des publicités dans Google Maps sur iPhone
Adobe propose le
Multifibre : l'Arcep consulte, informe l'Europe
Powermat généralise le rechargement sans fil pour produits mobiles
Plusieurs milliers de comptes Hotmail piratés
Web OS : le Palm Pixi sera également disponible en Europe
Haut de page