Numericable lance une offre triple-play au rabais

23 septembre 2009 à 12h34
0
00F0000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg
En créant une offre combinant TNT HD, internet et téléphone pour 20 euros par mois, Numericable revendique « l'offre triple-play la plus compétitive du marché ». S'il s'agit bien d'une offre triple-play sur le papier, l'opérateur câblé donne en fait accès aux chaînes gratuites de la TNT et TNT HD, telles que la reçoivent déjà de nombreux foyers qui ne sont pas raccordés au réseau Numericable.

D'ici la fin de l'année 2009, celles-ci seront enfin diffusées au format standard DVB-T, désormais pris en charge par tous les téléviseurs, alors qu'elles l'étaient jusqu'à présent à la norme DVB-C, nécessitant un décodeur externe, en option pour la haute définition. Cinq des neuf millions de foyers raccordés au réseau Numericable devraient en bénéficier au mois de décembre, qu'ils souscrivent ou non à l'une des offres de l'opérateur. La diffusion du signal TNT sur les prises restantes est calée « au plus tard sur l'échéancier d'arrêt de la diffusion analogique fixé par le CSA », d'ici la fin de l'année 2011.

L'offre reste néanmoins intéressante face aux offres double-play concurrentes, proposées à un prix comparable. L'accès à internet peut grimper jusqu'à 100 mégas en zone fibrée ou à défaut jusqu'à 30 mégas, tandis que le téléphone est illimité vers les fixes en France et 53 destinations illimitées à l'international.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet