Intel réduit ses prévisions pour ce trimestre

0
Le géant des microprocesseurs, j'ai nommé Intel, a revu à la baisse ses estimations de vente, en dessous des prévisions de Wall Street. Intel, dont les processeurs équipent près de 90% des PC dans le monde, indique attendre pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires compris entre 10,4 et 10,6 milliards de dollars contre une estimation précédente comprise entre 10,2 et 10,8 milliards. Le resserement des prévisions bien que finalement assez modeste fait grincer des dents les analystes et si Intel a fait une très bonne année boursière, enregistrant une progression d'environ 10%, le groupe fait moins bien que ses concurrents dans le secteur dont les titres ont pris 20% en 2005.

Reste que si les temps sont plutôt moroses pour Intel, la firme devrait attaquer 2006 en force avec divers lancements majeurs. Dans les semaines à venir Intel prévoit de lancer un nouveau processeur Pentium D accompagné du chipset i975, alors que début janvier le fondeur présentera officiellement sa nouvelle identité visuelle, ses nouveaux logos, et surtout sa plate-forme mobile Centrino de nouvelle génération, connue sous le nom de code Napa. Le partenariat avec devrait également profiter à Intel en 2006.

0000011800148226-photo-bureau-intel-bxl-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires