Du neuf pour les services TV de Neuf Télécom

Par
Le 07 décembre 2005
 0
{PUB}Neuf Télécom s'est fendu d'un communiqué de presse au demeurant fort intéressant à propos de ses services actuels ou à venir liés à son offre tripleplay (Internet, téléphonie et télévision via l'ADSL). Voici un petit récapitulatif des services évoqués :

  • le neuf TV interactif : neuf TV profite désormais d'un portail pour accéder simplement à l'ensemble des services, souscrire et/ou résilier à l'aide de la seule télécommande qui permet aussi de communiquer avec les autres terminaux de la maison (PC, téléphone...). Une mosaïque de 32 chaînes vient compléter le guide des programmes existant, tout comme une vingtaine de radios en qualité numérique.

neuf TV met en place «< des services plus » comme les chaînes favorites pour accéder et naviguer uniquement dans sa sélection personnelle, un système d'alerte TV sur l'écran pou être prévenu lorsqu'on le souhaite du démarrage d'un programme ou encore un « zapping virtuel » pour prendre connaissance des programmes des autres chaînes sans quitter celle que l'on regarde.

Un « kiosque » vient étoffer le contenu de neuf TV : pour accéder directement à des services de météo, d'horoscope, de trafic, ou pourquoi pas d'actualité. neuf TV initie également des jeux sur une chaîne dédiée de son bouquet. Avec RSS TV, les flux RSS, apparus sur le web, arrivent sur la télévision : les téléspectateurs pourront ainsi récupérer ces contenus mis à disposition par des sites web et disposer d'informations en temps réel.

  • l'enregistrement de la vidéo à partir de sa neufbox : prochainement, l'accès au nouveau logiciel MP9 Premium permettra l'enregistrement sur le PC, à partir du décodeur neuf TV, des programmes télévisés. Trois modes seront possibles, soit en programmant, soit en direct, soit en « time shift » grâce à ce dernier, le spectateur pourra à tout moment arrêter de regarder un programme et le reprendre quelques instants après sans en perdre un extrait.

A ce propos on notera que l'enregistrement de la vidéo semble intéresser de plus en plus les opérateurs et fournisseurs d'accès. De nombreux acteurs du marché du satellite, du câble ou de l'ADSL ont déjà ou vont lancer des terminaux accompagnés de Disques durs intégrés pour autoriser et faciliter l'enregistrement de la vidéo via des fonctions comme le « times shift » ou la programmation grâce à une grille de programmes qui s'affiche directement sur son téléviseur.

000000c800100735-photo-neuf-telecom-bonhomme.jpg
Depuis le 10 novembre, France Télécom propose notamment un terminal sur le service MaLigneTV baptisé « mon magnéto ». Il s'agit d'un magnétoscope numérique qui exploite l'ADSL. Pour 5 euros par mois, les clients peuvent enregistrer la TV sur leur décodeur. AOL, Neuf Télécom ou encore Alice seraient actuellement en train d'évaluer les possibilités de proposer des terminaux avec disque dur intégrés similaires. Free reste muet sur la question pour le moment...

  • la visiophonie : neuf Visio, le service de visiophonie, arrive également en janvier sur neuf TV. Une simple webcam raccordée au décodeur et deux abonnés neuf TV, en composant leurs numéros de téléphone fixe à partir de leurs télécommandes, peuvent communiquer différemment.

Début 2006, les clients de la marque cegetel pourront, à leur tour, profiter de neuf TV. Neuf Télécom compte 50 000 abonnés à son offre neuf TV, un an après le lancement de ce service.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01

Les dernières actualités

scroll top