Pretec double la capacité des mini SD

05 décembre 2005 à 14h14
0
Une des tendances des Cartes Mémoire est d'aller vers des capacités de plus en plus importantes. Pretec s'est déjà illustré par le passé en proposant la première carte de type Secure Digital de 4 Go (voir cette brève). Le constructeur vient à nouveau d'inaugurer une nouvelle capacité, cette fois pour les Mini Secure Digital, en proposant une carte de 2 Go. Cette capacité est le double de celle des cartes actuellement proposées, pour des dimensions inchangées : 18 x 24 x 2,1 mm pour 2 grammes.

00C8000000208718-photo-carte-mini-sd-pretec.jpg


Cette carte, dont le format est largement utilisé dans les PDA et téléphones portables, va permettre aux utilisateurs de ces appareils de stocker un volume beaucoup plus important de données : jusqu'à 500 MP3 de 4 Mo ou 600 Jpeg d'un appareil photo de type 5 millions de pixels par exemple. Un adaptateur est fourni pour permettre de l'utiliser dans les slots de type SD. Cette carte disponible à la fin du mois et proposée à environ 249 euros, soit un prix environ 4 fois supérieur à celui des cartes 1 Go proposées dans notre .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page