Grippe A : l'AFTT recommande le télétravail

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002372474-photo-aftt.jpg
A quelques jours de la rentrée scolaire, la perspective d'une pandémie de grippe A pousse les entreprises à envisager l'option du télétravail. Après la tribune de Josélito Tirados (teambox), c'est au tour de l'AFTT (l'Association Française du Télétravail et des Téléactivités) de militer pour cette solution capable d'assurer la continuité d'activité des entreprises.

"En cas de pandémie grippale, le télétravail ou travail à distance, quand il a été organisé au préalable, est une modalité particulièrement intéressante dans la mesure où elle limite les déplacements et les contacts et réduit d'autant le risque redouté de contaminations supplémentaires. Dans ce contexte, le télétravail est considéré comme un aménagement du poste de travail rendu nécessaire pour permettre la poursuite du fonctionnement de l'entreprise et garantir la protection des salariés. C'est une solution réellement intéressante pour l'entreprise. " rappelle l'association.

Une recommandation également soutenue par les pouvoirs publics. Dans le cadre de la mise en place du plan de continuité d'activité (PCA), la circulaire DGT 2009/16 du 3 juillet 2009 préconise, entre autres, le recours au télétravail.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Parallels dévoile un outil pour
Stockage : NetApp change de direction
Pas de protection des mineurs depuis 25 ans au UK
  Deponia,  la nouvelle aventure du studio Daedelic
Liberty SIM : Virgin Mobile lance un forfait à 6 euros / mois
DDR3 : mémoire pour P55 chez Corsair et OCZ
La justice suédoise fait déconnecter The Pirate Bay
Orange : subvention de 100 euros sur les netbooks
Yahoo! dévoile les nouveautés de la rentrée
Hadopi : La ligue Odebi manifestera début septembre
Haut de page