Pas de nouvelle N-Gage avant 2007

0
00FA000000170883-photo-console-nokia-n-gage-une-nouvelle-version-bien-am-lior-e-du-n-gage.jpg
Nokia ne s'engagera pas sur une nouvelle N-Gage (je vous l'accorde, elle était facile celle-la ;-)), avant 2007. C'est effectivement ce qui a été annoncé par un responsable de la société finlandaise. Pour rappel, la N-Gage est un téléphone mobile qui fait également office de console de jeux portable. Depuis 2003, elle a été déclinée en deux versions : la N-Gage classique, puis la N-Gage QD.

Malheureusement pour Nokia, le succès des N-Gage est resté très mitigé, malgré un tarif de vente revu à la baisse (la QD se trouve à partir de prixsh:83943 maintenant). Si plus de 2 millions de N-Gage ont été vendues à ce jour, une performance insuffisante pour le numéro 1 de la téléphonie mobile qui ciblait les 6 millions d'unités vendues.

Nokia a précisé qu'en attendant 2007, la firme allait se concentrer sur le développement de jeux en 3D sur l'ensemble de la gamme Smartphone Series 60 (téléphone mobile / ordinateur de poche). Nokia souhaite aussi améliorer le support de la musique et de la TV sur ses téléphones mobiles.

Mise à Jour : Nokia France précise (pour rassurer les nouveaux acquéreurs de N-Gage) que le développement de jeux pour N-Gage continue avec notamment 4 nouveaux jeux annoncés pour le premier trimestre 2006 ... et les N-Gage classiques (grises) et platine seront toujours commercialisées en 2006 en France (notamment en pack avec NRJ Mobile).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page