Les navigateurs Web ensemble pour la sécurité

Par
Le 25 novembre 2005
 0
{PUB}Les développeurs de navigateurs Web libres et de navigateurs commerciaux ont décidé de se réunir pour travailler ensemble afin d'améliorer la sécurité de leurs produits et de combattre les attaques numériques liées au réseau des réseaux.

Pendant une première réunion, les développeurs de Microsoft, Mozilla/Firefox, Opera et Konqueror ont débattu sur divers sujets qui touchent la sécurité du Web, principalement : le phishing et le cryptage SSL. Ils ont notamment décidé de développer des protocoles de cryptages plus avancés. A ce sujet, Konqueror a d'ailleurs déjà annoncé qu'il allait, comme Opera, évincer le SSLv2 de son navigateur. Microsoft a déjà annoncé qu'il ne supporterait pas le SSLv2 dans Internet Explorer 7, tout comme l'environnement KDE 4 pour Linux.

Ces divers acteurs du marché des navigateurs auraient pour projet de basculer vers des protocoles de cryptages plus pointus, on parle notamment d'un cryptage sur 2048-bit.

Pour ce qui est du phishing (voir notre article à ce sujet), Microsoft va intégrer une solution anti-phishing dans Internet Explorer 7 basée sur des codes de couleurs. Cette solution pourrait être reprise par d'autres navigateurs. Il est également question de mettre au point une base de données, mise à jour très régulièrement, qui aurait pour but de recenser les sites qui usent de cette arnaque. Konqueror a d'ores et déjà prévu d'exploiter cette base dans les prochaines versions de son navigateur.
Modifié le 18/09/2018 à 14h04

Les dernières actualités

scroll top