Imprimez depuis votre écran de télévision

Par
Le 24 novembre 2005
 0
00c8000000200783-photo-t-l-viseur-lcd-toshiba-stasia-20vl56.jpg
Canon vient de communiquer sur un concept d'imprimante original, à savoir des machines capables d'imprimer des images issues d'un poste de télévision. Le constructeur envisage de commercialiser les premiers modèles au Japon, dès l'automne prochain, un peu avant le lancement de la télévision numérique hertzienne locale.

La vocation de ces imprimantes n'est pas d'imprimer des « captures d'écran » issues de films ou de séries. Leur usage sera plus spécifique, et concernera principalement les programmes télé proposant des formulaires de type « bon de réduction » (pour une pizza, un téléphone vu dans une émission de télé achat, etc.) ou « Bulletin de participation »... Même si les formulaires de ce type ne sont pas monnaie courante à la télévision, on peut imaginer qu'une telle technologie participera à leur essor. Ces imprimantes pourront fonctionner sur les téléviseurs dont les écrans sont de type LCD, plasma et SED.

Canon, leader sur le marché de l'impression devant Epson, Hewlett-Packard et Lexmark, s'active pour proposer de nouveaux produits sur ce marché porteur. Le constructeur a fait des estimations sur cinq ans et prévu que ce marché représentera quelques 715 millions d'euros pour 4,8 millions d'unités vendues en 2011. L'imprimante devrait être proposée à environ 350 euros, et commercialisée par la suite, à une date non encore précisée, aux États-unis et en Europe.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01

Les dernières actualités

scroll top