NVIDIA confirme : pas de SLI sur l'i975X

18 novembre 2005 à 17h16
0
000000B400108925-photo-logo-nvidia-nforce-4-sli.jpg
Ces dernières semaines les rumeurs vont bon train quand à l'éventualité que le nouveau chipset haut de gamme d'Intel supporte la technologie multi Processeurs graphiques de NVIDIA, le SLI. Si l'i975X d'Intel devrait effectivement supporter la techologie concurrente au SLI d'ATI, à savoir le CrossFire, NVIDIA se fend aujourd'hui d'un communiqué de presse officiel. Qu'apprend-t'on dans ce communiqué ? Que le SLI est une technologie propriétaire, qu'aucun accord de licence n'a été conclu avec Intel sur le SLI et que donc le SLI restera réservé aux seuls chipsets NVIDIA certifiés (nForce 4 SLI, nForce 4 SLI Intel Edition, nForce 4 SLI 16x, nForce 4 SLI 16x Intel Edition et nForce Pro).

A l'heure où nous écrivons ces lignes, il paraît malheureusement clair que le chipset i975X d'Intel ne supportera pas le SLI. Pourtant, technologiquement parlant, rien ne s'y oppose. La décision n'est que politique et il est fort regrettable que NVIDIA n'ouvre pas plus ses Cartes Graphiques d'opérer en SLI y compris sur des chipsets concurrents. Espérons qu'avec le temps la firme au caméléon reviendra sur sa décision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page