Motorola : des téléphones et un PDA... très design

Par Vincent
le 16 novembre 2005 à 16h27
0
000000FA00202174-photo-motorola-razr-v3-rose.jpg
L'aura du RAZR V3, un téléphone très « fashion et design », a beaucoup profité aux résultats financiers du fabricant . Malheureusement, d'autres produits de la marque n'ont pas eu ce succès. Face à ce constat, Motorola a affirmé qu'il allait « miser gros » l'année prochaine en proposant de nombreux nouveaux produits qui seront encore une fois, « très design ». Motorola n'hésite pas à se comparer à . Il faut dire que la firme de Steve Jobs avec ses iPod, iMac et autres Mac Mini profite jouit d'une très bonne réputation dans le domaine du design. Motorola souhaite aussi jouer gros sur le marketing, tout comme Apple.

Les nouveaux produits Motorola prévus pour 2006 seront bien entendu des téléphones mobiles, mais il est également question d'un ordinateur de poche avec un écran tactile qui pourra se synchroniser avec les téléphones mobiles.

Motorola reste le numéro 2 des fabricants des téléphones mobiles et espère que sa nouvelle stratégie lui permettra de passer devant le numéro un mondial, le finlandais Nokia. Comme Apple, Motorola mettra en vente ses produits, le lendemain de leurs annonces.

Il y a quelques jours, Motorola a notamment dévoilé un RAZR V3 de couleur rose (photo ci-contre) et a lancé il y a quelques mois, un premier téléphone mobile compatible Apple iTunes, le ROKR. Motorola a affirmé qu'il intégrera cette compatibilité iTunes dans d'autres téléphones mobiles, si les opérateurs font des demandes dans ce sens. On notera pour finir que depuis quelques temps, plusieurs rumeurs indiquent qu'Apple souhaiterait aussi se lancer dans le monde de la téléphonie mobile... voilà qui promet de jolis chamboulements sur le marché pour 2006.
Modifié le 20/09/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top