Intel Atom, NVIDIA Ion en test sur Clubic

01 juin 2018 à 15h36
0
000000A501644372-photo-logo-intel-atom.jpg
Devenu omniprésent dans les ordinateurs a bas coût, le processeur Intel Atom trouve chaque jours de nouveaux usages. Destiné initialement aux MID, avant de se retrouver dans la déferlante des Netbooks, l'Atom équipe dorénavant les Nettops, des ordinateurs fixes à très bas coût. Mais le processeur à succès d'Intel équipe également des serveurs de fichiers ou bien, et c'est nouveau, des machines dédiées à la lecture de vidéo haute définition.

Pour ce faire, l'Atom peut s'appuyer sur la solution Ion de NVIDIA qui n'est autre qu'un chipset avec solution graphique intégrée. Acer est l'un des premiers fabricants d'ordinateurs à utiliser la solution Ion avec son AspireRevo, une machine étonnante.

Dans cet article, nous reviendrons sur les performances globales de l'Atom face à un simple Celeron, sur le gain de performances délivré par l'Atom double-coeur face au modèle simple coeur. Mais nous découvrirons également par le détail différentes configurations comme le Shuttle X27D, un mini-PC avec processeur Atom double-coeur ou encore l'AspireRevo d'Acer, un PC complet avec puce graphique NVIDIA et processeur Intel Atom. Nous n'oublierons pas les enthousiastes qui peuvent souhaiter créer leur propre configuration avec une carte mère à base de processeur Atom et de puce graphique NVIDIA : c'est justement ce que propose Zotac avec sa carte mère ION-ITX-A. Naturellement, nous nous pencherons également sur les performances 3D de tous les compétiteurs en lice !


000000F002082146-photo-nvidia-ion-intel-atom.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Moblin 2.0 bêta disponible au téléchargement
Nokia : bientôt des smileys lumineux ?
La démo jouable de  SBK 09  disponible sur PC
Nokia : ralentissement des ventes et suppressions d'emplois
  Alpha Protocol  : le système de dialogue dynamique
Sapphire annonce une Radeon HD 4890 Vapor-X
Danew dévoile 2 GPS auto, 1 GPS moto et des accessoires
Gartner :
Financement du très haut débit : l'Europe consulte
Casque Apple : risques d'électrisation
Haut de page