S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat confirmé en images

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
30 avril 2009 à 21h30
0
Le patron de GSC Game World avait pour ainsi dire vendu la mèche il y a une quinzaine de jours (voir les propos de Sergey Grigorovitch), mais il nous manquait encore une confirmation « vraie de vraie » qui n'aura finalement pas tarder à venir. GSC Game World vient effectivement de nous faire savoir que S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat est bel et bien en chantier chez le développeur ukrainien. Exclusivement prévu sur PC, le titre devrait sortir au cours de l'automne prochain et faire suite au premier opus de la série, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl.

Alors que la Zone n'est plus un secret pour personne, le gouvernement a décidé de lancer une opération de grande envergure qui, il ne pouvait en être autrement, échoue lamentablement. Pour les services de sécurité ukrainiens, il est maintenant important de comprendre comment et pourquoi cette opération a échoué. Il s'agit donc d'envoyer un agent au cœur du problème. Un agent que l'on aura bien sûr la lourde tâche d'incarner... À défaut de nous en dire plus, GSC Game World nous fait tout de même parvenir une liste des principales caractéristiques du jeu ainsi que deux copies d'écran : vivement l'E3 que nous en apprenions plus !

  • Rendu photoréaliste de la zone d'exclusion : la ville de Pripyat, la station Yanov, l'usine Jupiter, le village de Kopachi et d'autres lieux.
  • Nouvelle histoire, de nombreux personnages inédits.
  • Système étendu de quêtes secondaires.
  • Nouveaux monstres : chimère et « burer ». Comportements et aptitudes inédites pour toutes les créatures.
  • Nouveau système « A-Life », créé à partir des éléments préférés des joueurs sur les deux précédents titres.
  • Les émissions radioactives auront une influence considérable sur la Zone.
  • Fonction « sommeil » ajoutée au jeu.
  • Nouvelle interface utilisateur.
  • Possibilité de poursuivre le jeu en mode « libre » après la fin du scénario.
  • Utilisation du moteur X-Ray v1.6.

012C000002053088-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg
012C000002053086-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page