🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

5 ans avec sursis pour le créateur du ver Nugache

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000001528720-photo-logo-justice.jpg
Jason Milmont, âgé d'une vingtaine d'années, vient d'être condamné à cinq ans d'emprisonnement avec sursis pour avoir créé l'un des malware les plus sophistiqués selon les experts.

En effet, l'année dernière, le jeune homme de Cheyenne, dans l'état du Wyoming, avait plaidé coupable pour la création du ver Nugache, qui aurait infecté entre 5000 et 15 000 machines en 2007. Ces ordinateurs, devenus zombis, composaient un botnet utilisé pour recueillir des informations bancaires, tels que les numéros de cartes de crédit rentrés sur Internet. En plus de cette peine, il devra payer une amende de 36 859 dollars à hauteur de 250 dollars tous les mois.

Selon John Powell, porte-parole du procureur, le juge Williams Downes - en charge de cette affaire - affirmait que « le jeune était très talentueux et espérait qu'il le mettrait à profit pour la bonne cause ».

Dave Dittrich, un chercheur de l'Université de Washington, affirme que Jason Milmont aurait crée une nouvelle technique de gestion de botnets en utilisant un réseau peer-to-peer. « Il s'agit d'une manière très différente de contrôler plusieurs ordinateurs tout en se dissimulant davantage », explique l'expert à ComputerWorld. D'ailleurs le ver Conficker, qui défraie la chronique depuis quelques temps, utiliserait une méthode similaire. « D'un certain côté, Nugache faisait un meilleur usage du peer-to-peer que Conficker », ajoute Dave Dittrich.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un éditeur d’applications iPhone lève près de 3 millions d’euros
Cyberlink MediaShow Espresso : conversion avec CUDA
Cartes graphiques : Intel et NVIDIA en légère hausse
Etude : le Palm Pre coûterait 170 dollars à fabriquer
  Crysis Wars  , la mise à jour 1.5 est disponible
Silicani remplacerait Mallet à la tête de l'Arcep
Clubic vous explique les différentes options du BIOS
Portrait d’Entreprenaute : Aymeric Chotard, 2xMoinsCher.com
L.Chatel explique le retard de la quatrième licence 3G
Daniel Fried:
Haut de page