🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Windows 7 devrait relancer les ventes d'ordinateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
00C0000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
L'histoire est un éternel recommencement. Attendu d'après les dernières révélations en date au WinHEC 2009, qui se tiendra en novembre 2009, Windows 7 devrait ainsi pousser les ventes d'ordinateurs en 2010, d'après de proches sources du journal chinois Commercial Times relayé par le site internet DigiTimes. En son temps, Windows Vista avait lui aussi aidé l'industrie informatique, malgré une polémique autour des chiffres de ventes faussés.

Les analystes estiment qu'après avoir subit une baisse de 5% en 2009, les ventes d'ordinateurs devraient augmenter de 10% en 2010, grâce à Windows 7. Le marché des ordinateurs bons marchés devraient tout particulièrement contribuer à cette augmentation, une édition netbook de Windows 7 étant en préparation.

Pourtant les achats d'ordinateurs à la sortie d'un nouveau système d'exploitation sont généralement motivés par les ressources supplémentaires que ceux-ci nécessitent, alors que Windows 7 se veut moins gourmand que son prédécesseur. Windows 7 est toutefois censé combler les lacunes de Windows Vista, et les accords qu'ont les fabricants avec Microsoft sur les licences OEM, par rapport au prix de vente au détail (qui n'est toujours pas connu), rendront probablement l'achat d'une machine complète plus attrayant que celui de l'OS seul.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Witbe booste son offre de supervision du triple play
Les configurations complètes de mars 2009 !
Vers une séparation entre Yahoo! et Alibaba ?
Samsung s'apprête à lancer son nouveau portail web mobile avec Streamezzo
Thrustmaster distribue un coffret  HAWX  + joystick
Le « marché gourmand » Keldélice lève 1,5 millions d'euros
Office 14 en version RTM pour mars 2010 ?
Samsung Lucido : téléphone monobloc milieu de gamme HSDPA et AMOLED
Galaxy : une GeForce GTX 260 à 1792 Mo de mémoire
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Haut de page