Un PC portable d'entrée de gamme sous AMD chez MSI

12 mars 2009 à 14h30
0
À l'heure où la plupart des ordinateurs portables" class="old-parse-shopper">ordinateurs portables récemment annoncés s'appuient sur des processeurs et chipsets de marque Intel, bien que le GeForce 9400M de NVIDIA rencontre un certain succès, MSI se démarque de la concurrence en dévoilant aujourd'hui un ordinateur à base de plateforme AMD. Il embarque la technologie maison ECO Engine qui permet de réguler les performances et la consommation électrique des composants en fonction des besoins.

000000A001974254-photo-msi-vr430.jpg
000000A001974256-photo-msi-vr430.jpg

Le MSI VR430 abrite donc un processeur AMD Turion X2 Ultra, une puce graphique intégrée ATI Radeon HD 3200 et jusqu'à 4 Go de mémoire vive. Il s'articule autour d'un écran de 14 pouces de diagonale affichant 1280 x 800 pixels, ce dernier étant surmonté d'une webcam de 1,3 millions de pixels. Le stockage est quant à lui assuré par un disque dur de 160, 250 ou 320 Go, par un graveur de DVD et par un lecteur de carte mémoire. Du côté de la connectique on retrouve en outre des entrées/sorties audio analogiques, trois ports USB, un emplacement ExpressCard et des connexions réseau Gigabit Ethernet et WiFi N.

Équipé d'une batterie de 6 cellules (une batterie 9 cellules est disponible en option), il pèse 2,3 kilogrammes. Aucune date de disponibilité ni aucun tarif n'ont en revanche été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page